[Lille – City guide] J’ai mangé chez Léontine, enfin !!

Vendredi dernier, je suis enfin allée manger chez Léontine !! Pour tout vous dire, j’y étais déjà venue prendre le goûter un jour avec une copine mais… la flamme n’était pas là. On avait sillonné Lille à pieds, on était donc très fatiguée et il ne restait plus grand chose. Il fallait donc remettre ça dans de meilleures conditions ! Deux ans plus tard (le temps passe à une vitesse folle vous ne trouvez pas), c’est chose faite !

Je suis arrivée un peu en avance (oui, il vaut mieux réserver pour déjeuner chez Léontine), j’ai donc pu consulter le menu écrit sur l’ardoise extérieure. Mon choix s’est vite faite et comme il faisait trop froid, je suis rentrée me mettre au chaud. Je m’attendais à un accueil hyper chaleureux « Mais oui, venez vous réchauffer ! » mais non. Bon. Mais on ne m’a pas mis dehors non plus ! La table s’est assez vite libérée, j’ai pu m’y installer en attendant la nouvelle Community Manager de Yelp Lille (grande nouvelle !!). Et ça m’a donné le temps d’admirer la déco vintage faite d’objets chinés, exposés sur les murs et étagères du salon de thé.

deco-vintage-leontine copie deco-vintage-leontine-lille copie

Parmi les trois plats du jour, j’ai opté pour la soupe de pois cassés, servie avec un sandwich au pain multi-graines, rempli de crudités, œufs, et tomme. C’était tout bonnement excellent ! La soupe, parsemée de graines de courge et crème, avait beaucoup de goût et était onctueuse à souhait. Quand au sandwich, il était très bon, on sentait bien la tomme et ça tombe bien j’adore le fromage !! J’ai aussi adoré la vaisselle dépareillée et notamment la mini soupière dans laquelle était servie la soupe. En plus ça la garde bien au chaud et longtemps !
Et puis, vous me connaissez : je me peux pas résister à un dessert ! En entrant chez Léontine, on tombe nez à nez avec les douceurs, exposées dans la vitrine. D’ailleurs à peine entrée que mon choix était fait ! J’ai pris un brownie généreusement nappé de caramel, le tout recouvert d’un glaçage au chocolat. Miam !!! C’était délicieux !

soupe-poiscasses-leontine sandwich-leontine copiebrownie-caramel-leontine

 

Chez Léontine, on peut manger sur place ou à emporter, venir déjeuner ou prendre le goûter, jouer à des jeux de société et même travailler ! Il y a également une petite épicerie où acheter du thé, du café et de jolis petits carnets.

carte-leontine-lille copie

Chez Léontine
217 rue Solférino – Lille
03 20 51 99 41

Du mardi au samedi

Publicités

Une réflexion sur “[Lille – City guide] J’ai mangé chez Léontine, enfin !!

  1. Camille dit :

    il faut vraiment que je me bouge et que j’y aille… je suis juste allée y acheter des carnets et des tasses trop choupies. J’avais pris un petit paquet de gateaux secs mais j’avais pas trouvé ça transcendant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s