Frisson polaire dans ma tasse de thé !

01-contenu-envouthe-janvier-2015

Et c’est reparti pour une nouvelle année théinée ! Je crois que le maître mot de ce mois de janvier est plaisir. On oublie tout, on se crée un univers doux et chaleureux pour passer l’univers bien au chaud. A l’image des scandinaves quoi ! Et c’est pile le thème qu’à choisi Envouthé pour nous faire commencer l’année. Attention, frisson polaire en approche !

Dans les tasses, mugs et théières ce mois-ci :

  • GLÅGLÅ – Envouthé by Destination Premium – en vrac, 15 gr
  • Neige du Coucou – Lu Shan – en vrac, 15 gr
  • Le Délice d’Alix – Tnature – en vrac, 15 gr
  • Vanille Chantilly – Comptoir Français du Thé – en vrac, 20 gr
  • Ginseng Beauty – Or Tea ? – 3 sachets
  • Marchand de Sable – Clipper – 5 sachets

Les surprises :

  • 2 réglisses parfumées – Lakrids
  • 1 carnet à bonnes idées – Envouthé

02-envouthe-janvier-2015 copie 03a-GLAGLA-destination-premium-envouthe-janvier-2015 copie 03-GLAGLA-destination-premium-envouthe-janvier-2015 copie

gouter-GLAGLA-envouthe-destination-premium copie

Et de trois ! Envouthé commence décidément bien l’année en nous dévoilant sa troisième création de thé, cette fois-ci en collaboration avec Destination Premium. Qui dit thème hivernal et scandinave, dit thé blanc comme la neige. Était-ce fait exprès ? En tout cas c’est dans le ton et son nom est très rigolo : GLÅGLÅ ! Ce thé est parfumé à la mangue, au pamplemousse et au sureau, on dirait les couleurs d’une aurore boréale, non ? Et bien sûr, il est excellent, c’est mon thé coup de coeur du mois ! C’est assez rare un thé au pamplemousse, ça donne du pep’s alors que la mangue et le sureau viennent arrondir le tout. Superbe !

instant-the-vanille-chantilly-comptoir-francais-the-envouthe copie

Mon deuxième petit chouchou du mois est le thè Vanille Chantilly du Comptoir Français du Thé. C’est un thé noir, qui, comme son nom l’indique est aromatisé à la vanille. C’est un thé très gourmand qui réveille mes papilles dès le matin, je suis ensuite prête à attaquer la journée du bon pied !

insta-petitdej-envouthe-neige-coucou-lushan copie

Un autre thé noir s’est glissé dans la box, il s’agit du poétique Neige de Coucou de la maison de thé Lu Shan. C’est un thé noir avec un petit goût de Noël : il est parfumé à l’amande amère, cannelle, noix et aux agrumes.

teatime-delice-alix-tnature-envouthe copie

Toujours pas réveillé ? Un troisième thé à consommer dès le matin fait partie de la sélection du mois, il s’agit du Délice d’Alix de Tnature, que l’on peut bien entendu boire tout au long de la journée ! C’est un thé vert parfumé aux extraits naturels d’huile de coco, miel, sucre de canne avec des morceaux de fraises, banane, pomme et fleurs de souci. Un mélange fruité très réconfortant que j’apprécie en fin de repas, comme une gourmandise.

06a-gingseng-beauty-ortea-envouthe-janvier-2015 copie06b-gingseng-beauty-ortea-envouthe-janvier-2015 copieteatime-ginseng-ortea-reglisse-lakrids copie

J’ai totalement craqué sur l’illustration du packaging du Ginseng Beauty de Or Tea ? C’est très zen, on dirait que la fille sort du spa et les couleurs sont toutes douces. Ca me donne envie de me faire couler un bain, pas vous ? Je l’ai goûté en revenant d’un après-midi au spa avec des copines, ça tombait pile poil ! C’est un Oolong au ginseng et malheureusement je crois que je n’aime pas trop le ginseng… Mais le thé est très beau, on voit les feuilles en petites boules prêtes à se déployer dans l’eau chaude. 

Par gourmandise, j’ai goûté l’une des deux régisses parfumées de Lakrids, la B. Sous son coeur de chocolat blanc à l’incroyable goût passion se cache un coeur de réglisse plus ferme et doux en goût. J’adore !!
Pour la petite histoire, la marque danoise Lakrids s’est spécialisée dans la création de réglisse naturelle et sans gluten pour une expérience gustative unique : on redécouvre son vrai goût !

07-marchand-de-sable-clipper-envouthe-janvier-2015 copie

 

Et pour finir, juste avant de se coucher, il y a l’infusion Marchand de sable de Clipper. Un mélange de camomille, mélisse et lavande, parfaite pour hiberner ! Après ça, mes yeux se ferment tous seuls et j’entends ma couette qui m’appelle… Étrange ! Encore une fois, je craque aussi sur le packaging minimaliste et efficace.

Envouthé m’a vraiment fait voyager ce mois-ci, et j’ai encore découvert de très bons thés. Ça m’a aussi donné très envie de prendre de pauses thés pour tout goûter ! Ce fut une très belle édition, je me demande jusqu’où iront les prochaines créations de thé ! En tout cas, j’ai hâte !

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette sélection hivernale et poétique ?
Quel thé avez-vous préféré ou auriez-vous aimé goûter ?

Pour vous abonner, c’est par ici !

Publicités

4 réflexions sur “Frisson polaire dans ma tasse de thé !

  1. Béline d'Envouthé dit :

    Bonjour Marie !

    Vos tasses Folklore, un vrai coup de cœur ! Elles collent parfaitement avec le thème ;)
    Nous sommes contents que GLÅGLÅ vous ait plu et nous vous réservons effectivement de belles surprises avec nos prochaines créations… Rendez-vous en février ;)

    D’ici là, bonnes dégustations !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s