La Bonne Box de janvier

Pour commencer au mieux cette nouvelle année, La Bonne Box a sélectionné pour nous des produits très gourmands et toujours de haute qualité. De quoi partir du bon pied ! Au menu, du rêve, du sucré et une petite escapade en Grèce, sans oublier les recettes gourmandes de Sandrine, du blog Fraise & Basilic ! Suivez le guide ;)

01-contenu-labonnebox-janvier2015 copie

Contenu de La Bonne Box de janvier :

  • 1 pot de crème d’olives Kalamata – Kalios
  • 1 bidon d’huile d’olive extra vierge – Kalios
  • 1 pot de fondue au chocolat
  • 1 paquet de guimauves à la fraise – Les fées pâtissières
  • 1 sachet de “Désirés” – Le Petit Duc

Goodies :

  • 1 carnet des saveurs 2015
  • 1 magnet

02-creme-olive-kalamata-kalios copie03-huile-dolive-kalios copie 05-desires-lepetitduc copie 06-guimauves-lesfeespatissieres copie 07-fondue-chocolat-noir copie

Faisons les choses bien, commençons dans l’ordre. Le salé. J’avoue, je n’ai pas encore goûté à la crème d’olive Kalios mais elle me fait de l’œil depuis que je l’ai reçu. J’attend de recevoir mes amies pour mon anniversaire, j’ai prévu de faire un pain surprise et ça tombe pile poil, vous n’aurez pas un mais six avis ! Cette crème d’olive est élaborée grâce à un procédé maison : on retire la peau et le noyau de chaque olive, on les écrase et on ajoute un filet d’huile d’olive (maison !) pour les conserver. Et rien d’autre, pour un produit de haute qualité. Avec cette crème d’olives, Sandrine du blog Fraise et Basilic, nous propose de cuisiner du cabillaud rôti avec des légumes croquants et une mousseline de panais. Miam !!

En parlant d’huile d’olive, un petit bidon de la même marque accompagne la crème. Cette huile, c’est un peu le nec plus ultra dans le domaine puisqu’elle est classée parmi les plus grands crus d’huile d’olive (comme les vins) ! Elle est faite à partir d’olives grecques récoltées sur les terres du mythique Péloponnèse, qui lui donne un goût fruité et son caractère. Une huile a consommé plutôt à froid dans des assaisonnements par exemple pour profiter pleinement de sa saveur. Ou comme nous le suggère Sandrine, dans un cake à l’huile d’olive et à l’orange. Aussi étonnant qu’original, à tester !

Passons maintenant au sucré ! On se lèche les babines avec les guimauves à la fraise, hyper girly des Fées Pâtissières. Le sucre qui enrobe les guimauves croustille sous les dents et la guimauve est ultra fondante. Une gourmandise régressive comme on les aime !

Pour le quatre heures, rien de tel qu’un petit biscuit et les Désirés du Petit Duc tombent à pic. Ces biscuits, essentiellement constitués d’amandes et de vanille avec un peu de farine, sans beurre ni jaune d’œuf, ont été inventés par Pol Adam, chef Pâtissier du roi belge Albert Ier. Si vous arrivez à ne pas les croquer tout de suite (ce que j’ai fait bien sur !), vous pourrez réalisé la recette de Sandrine : une panna cotta crémeuse, mangue caramel sur lit de « Désirés ». Miam !

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : le chocolat !! Un pot pour fondue au chocolat noir m’attend encore sagement mais pour encore combien de temps … A déguster avec de bons fruits frais (et de saison !), des biscuits, de la brioche ou des bonbons…

Deux goodies se sont aussi glissés dans la box : un magnet pour coller la liste des courses sur le frigo (ou juste pour décorer) ainsi qu’un carnet de saveur. A chaque moi, on est invité à écrire nos découvertes, recettes, coups de cœur, bonnes adresses … Que sais-je !

08-recettes-labonnebox-janvier2015 copie 09-recettes-labonnebox-janvier2015 copie 10-carnet-saveurs-labonnebox-janvier2015 copie 11-carnet-saveurs-labonnebox-janvier2015 copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s