Un week-end à Paris

Ça faisait un petit moment que je n’étais pas venue passée un week end sur Paris… la dernière fois c’était en avril, j’avais testé le fameux brunch de Paperboy et fait un atelier avec Sobigraphie ! Depuis le temps j’avais repéré quelques adresses qui m’avaient l’air sympa, il fallait que j’aille tester tout ça et surtout revoir mes copines. Je vous avoue qu’avec les attentats survenus en début de mois je me suis posé la question de venir et puis, il ne faut pas s’arrêter de vivre non plus. Aller zou, je suis montée dans le train et ma voilà « à la capitale » ! Voici donc les adresses que j’ai testé et approuvé, avec mes copines.

Rroll

Première étape gourmande : Rroll ! Ce salon de thé situé au nord de Paris est spécialisé dans les brioches roulées. Vous connaissez les kanelbullar scandinaves ? Et bien c’est ça mais décliné en plein de saveurs. Rien que de savoir ça, j’en avais l’eau à la bouche !
Par chance il restait une table au fond, on était bien au chaud, c’était parfait. On opte pour la formule brunch : jus de fruit + thé ou café + 1 rroll salé + accompagnement + 1 rroll sucré. Pour moi ce fut : jus pomme framboise, rooibos plamplemousse menthe, rroll pesto chèvre raisin, soupe de pois cassés et rroll abricot fleur d’oranger pralin. Juste après avoir passé ma commande, je me suis « oula il y a plein de goûts différents, j’espère que ça se mariera bien ensemble ! » Verdict ? C’était top ! Les boissons sont arrivées, suivies du salé, talonné de près par le sucré. C’était frais, les parfums bien dosés, les jus excellents, la soupe divine, …
C’est une adresse que je n’aurais pas découvert en me promenant dans le quartier (ce n’est pas vraiment là que je me balade). En plus les gérantes sont adorables, le lieu cosy, la décoration d’inspiration scandinave. Sur chaque table on trouve une bougie avec le numéro de la table, les formules sont écrites sur les murs et au plafond est accrochée une forêt de cuillères en bois, original ! Ce fut mon coup de cœur du week end !

Rroll – 21 rue Custine, 18ème

vitrine-rroll copierroll copiebrunch-rrollmur-rroll copieplafond-cuilleres-rroll copiemur-formule-rroll copie


Theodor

J’avoue, en fait notre premier arrêt de la journée, c’était chez Theodor, une maison de thé parisienne. Si vous me suivez depuis un moment, ce nom doit vous dire quelque chose car j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises. J’ai découvert cette maison de thé il y a deux ans maintenant grâce à une box Envouthé qui lui était spécialement dédiée. Plusieurs thés et « mauvaises herbes » (c’est le nom de leur gamme d’infusions et roobois, mignon non ?) font parti de mes thés préférés : Mélange du Jardin d’Alix (infusion hibiscus, abricots, pêche, pomme), Voulez-vous ? (thé vert rhubarbe cerise kiwi), Carpe Diem (rooibos amande fraise), …
J’adore l’ambiance de la boutique, située dans une petite rue calme. On a l’impression de traverser le temps, c’est un havre de calme et de bonnes odeurs ! En plus la vendeuse est adorable. Elle me fait un peu pensé à M. Ollivanders dans Harry Potter : elle essaye de trouver le thé qui nous plait le plus en fonction des parfums que l’on aime. « Celui là ? Non ? Bon… alors ce thé noir aux arômes fruits rouges et vanille peut-être ? » Et me voilà repartir avec mon thé et deux échantillons à goûter. A-do-ra-ble !

Theodor – 28 rue des Sablons, 16ème 

theodor copiepaquets-thes-theodortheiere-chat-theodor-paris


Höja

Après s’être bien baladé dans le cœur de Paris, on fait une pause ! On se retrouve dans un salon de thé du Marais d’inspiration scandinave (oui, encore ! Il faut croire que c’est ma période), chez Höja. Ici tout le monde est logé à la même enseigne : il faut commander en bas, que l’on consomme sur place ou à emporter. Une petite file d’attente s’est donc formée rapidement, mais ça nous a laissé le temps de consulter la carte. Bien qu’il ne faisait pas chaud, on opte toutes pour des jus frais et on craque aussi sur les gourmandises exposées derrière la vitrine (pour qu’on ne bave pas dessus !) : cookies, cakes, tartes, … certains sans gluten, au muesli, … Pour moi ce fut le Fresh du jour (fraise, mûre, cerise et orange) ainsi qu’une part de tarte citron chocolat au lait. On monte avec notre plateau et on découvre un salon cosy, aux tapisseries géométriques colorées et aux meubles en bois confortables. Côté dégustation, le jus est hyper bon, on sent bien tous les fruits et la tarte est assez surprenante : le citron est gélifié, au moins ça ne coule pas partout !

Höja – 97 rue Vieille du Temple, 4ème

 hoja-paris-comptoire copie tarte-chocolat-citron-fresh-mure-cerise-fraise-orange-hoja copie hoja-salon-paris copie


Tarte Kluger

Ca doit maintenant faire deux ans que j’attends de goûter aux fameuses tartes Kluger, alors quand une de mes copines m’a parlé du brunch, elle ne pouvait pas mieux trouver ! En grande stressée que je suis, j’avais réservé une table pour le dimanche midi, pensant trouvé foule… et bien non, nous étions les premiers arrivés. Comme ça on a pu choisir notre table, où d’ailleurs de chouettes sets de table à colorier nous attendaient. Et là on retombe tous en enfance : « passe moi le jaune s’te plaît » , « tu colories ton soleil en violet toi ? »… Vous imaginez ? C’était bien sympa !
On passe nos commandes pour la partie salée et les assiettes arrivent. J’ai choisi une tarte cheddar, petits pois, bacon, vraiment bonne ! Je crois que le fond de la pâte était tartinée de moutarde et les petits pois sont remontés, tels de petites bulles.
On passe ensuite au sucré, qu’on n’a pas encore commandé. Et là, aïe, il n’y a plus de scones et il ne reste que 2 muffins pour 6… Et il n’y a plus tous les parfums de tartes que nous avions vu en arrivant. Aïe aïe aïe… Panique, que va-t-on faire ? Après avoir discuté avec la serveuse, elle nous propose des petits financiers, adjugé ! Les assiettes sucrées arrivent avec la part de tarte sucrée, une salade de fruit, du fromage blanc et du granola. Et les financiers. Tout est bon et frais, franchement rien à redire ! C’est juste dommage qu’on n’ait pas pu choisir nos tartes en arrivant et qu’il n’y  ait pas eu assez de muffins/scones. Le resto ne s’est pas hyper rempli, donc… Petit problème de logistique ? Mais côté qualité, c’était au rendez-vous et le lieu est très agréable et calme, parfait pour un dimanche matin ;)

Tartes Kluger – 15 rue Trousseau, 11ème

facade-kluger copietable-kluger copietarte-cheddar-petitspois-bacon-kluger copietarte-kluger-poire-cassis-granola-fruits copieset-table-kluger copie

Publicités

6 réflexions sur “Un week-end à Paris

  1. MMaxine dit :

    Hé bien si avec tout ça tu n’arrives pas à nous faire baver.. Je suis devant mon thé et mes pains au lait qui me paraissent bien fades tout d’un coup…. C’est malin j’ai envie de cheddar, de pesto, de bacon maintenant… ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s