Mon Noël théiné et collector avec Envouthé

En novembre j’ai appris avec un immense plaisir qu’Envouthé allait sortir une box collector pour Noël, en plus de la box classique. C’est donc avec beaucoup d’impatience que je l’ai attendu et elle est arrivée juste avant Noël, comme un cadeau à déposer au pied du sapin.

01-contenu-box-collector-envouthe-decembre2014

  • HO HO HO ! – Envouthé by George Cannon – en vrac, 20 gr
  • Christmas Tea Vert – Dammann Frères – boîte en métal, 100 gr
  • L’Etoile du 25 – Comptoir Français du Thé – en vrac, 15 gr
  • Noël des Bergers – Essencia – en vrac, 15 gr
  • Thé noir à l’érable – La Petite Cabane à Sucre de Québec – 10 sachets
  • Chili Doux – Yogi Tea – 17 sachets
  • Une petite bouteille de sirop d’érable pur – La Petite Cabane à Sucre du Québec – 50 gr
  • Une sucette à l’érableLa Petite Cabane à Sucre du Québec

05-thenoirerable-cabanesucreducanada-box-collector-envouthe-decembre2014 copie08-erable-cabanesucreducanada-box-collector-envouthe-decembre2014 copie09-livret-box-collector-envouthe-decembre2014 copie10-livret-box-collector-envouthe-decembre2014 copie

Mon thé coup de coeur de la box fut Noël des Bergers, d’Essencia. Un excellent thé noir aux arômes de figue, amande, bergamote et orange avec des flocons de neige en sucre. Ce thé fut mon meilleur ami lors du petit déjeuner, avec de bonnes brioches et confitures de Noël, un dé-li-ce ! J’avais découvert Essencia l’année dernière avec un thé aux arômes cerise champagne parsemé d’or et j’étais tombée sous le charme mais là je suis carrément fan !!

Comme sa petite sœur que l’on reçoit avec l’abonnement, la box a un petit goût de Canada avec la petite bouteille de sirop d’érable pur et la sucette hyper gourmande en forme de feuille d’érable. Deux gourmandises parfaites pour le goûter ! Il y a aussi un petit sachet en tissu vert, non sans évoquer un sac rempli de cadeaux, qui contient (ou plutôt contenait, oups !) des sachets de thé noir à l’érable de La Petite Cabane à Sucre du Québec. Ce thé, c’était l’un de mes deux indispensables lorsque j’ai passé quelques jours en Alsace entre Noël et Nouvel An. Il faisait tellement froid que ce thé m’a bien réconforté et réchauffé !

Comme dans sa petite sœur, on retrouve le second thé créé par Envouthé avec George Cannon, HO HO HO ! Un thé noir aux arômes de kiwi, vanille, cannelle, pamplemousse et amande avec de petites perles de sucre argentées pour un petit côté festif. C’est un thé qui a du pep’s, parfait pour digérer entre deux repas de fêtes. J’ai beaucoup aimé ce thé aux arômes de Noël, grâce aux deux box de décembre, j’en ai même eu deux !

On continue avec le thé vert de Noël des frères Dammann, dans sa belle boîte métallique verte aux motifs dorés. Ça me fait penser aux présents des Rois Mages et j’adore ce packaging ! On a envie d’acheter chacun des thés pour collectionner les boîtes je trouve. Et là en plus, on a reçu une boîte de 100 grammes !

Cette première box Collector est une vraie réussite, elle contient de vrais bijoux théinés et qui sentent bon Noël ! Pour les goûters de fête, Sophie Mülhens nous propose une recette de cake aux canneberges, sirop d’érable et thé noir d’érable, parfait pour un goûter de l’Avent, non ? Si seulement je n’avais pas fini le thé noir ! En tout cas j’ai fini l’année en beau-thé grâce à cette box à partager en famille !

11-recette-livret-box-collector-envouthe-decembre2014 copie

12-noel-des-bergers-essencia-petitdej copie 13-thenoirerable-petitecabaneduquebec-teatime copie17-HOHOHO-georges-cannon-envouthe-decembre2014 copie14-thevertnoel-dammannfreres copie

Publicités

Une réflexion sur “Mon Noël théiné et collector avec Envouthé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s