Bye bye 2014 & bienvenue 2015 !

belle-annee2015

Je vous l’avoue tout de suite, cet article, j’ai longtemps hésité à le publier car je vais sortir de ma zone de confort. Ce que vous savez de moi c’est que j’aime beaucoup le thé et énormément faire de la pâtisserie. D’ailleurs c’est comme un remède, lorsque j’ai un peu de cafard, je prépare un gâteau, ça m’aide à ne penser à rien et à chasser mes idées et ensuite j’ai une belle part de réconfort. Mais attention, je ne pâtisse pas uniquement quand cela ne va pas! Vous imaginez sinon, à raison d’une recette publiée par semaine ! Ha ha ha ! Quand j’ai lu le bilan de Dollyjessy sur son blog, je me suis dit que j’allais aussi me lancer. C’est parti pour le roman ! Si vous décrochez en cours de route, je vous présente déjà mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 !

Mais cette année 2014 fut un véritable tournant, comme un point de non retour. Un peu comme lorsque tu découvres que le Père Noël n’existe pas mais multiplié par cent. Sauf que même si le Père Noël n’existe pas, ce n’est pas si grave, tu auras toujours des cadeaux au pied du sapin (ou du ficus) le 24 décembre. Si je devais résumer mon année en un mot, ce serait celui-là :

Intense.

Ce n’est ni bon, ni mauvais comme mot, juste… intense ! Parce que cette année fut vraiment remplie en émotion, en révélation, en rencontre, en surprise … Un peu comme si pendant 24 ans la vie descendait tranquillement un cours d’eau et que là, bam ! Une cascade et on voit ce qu’il reste après être tombé dans les rochers.
La vie aussi est éphémère, il faut s’y accrocher de toutes ses forces, malgré les épreuves qu’elle peut t’envoyer. Et en profiter au maximum tant qu’on le peut. Et se dire que l’on s’aime, ou se le montrer pour ne pas avoir de regrets. Cette année j’ai perdu mon grand-père et j’ai failli perdre mon père, alors c’est sur, je ne vois plus vraiment les choses de la même façon. A tel point que j’ai du mal à souhaiter une bonne année aux gens, parce que je ne vois pas pourquoi je ne leur souhaiterai que le meilleur le 1er janvier et les 364 autres jours ? J’ai l’impression qu’on devrait toujours se souhaiter de bonnes choses tout au long de l’année, lorsque l’on trinque mais aussi lorsque l’on se dit au revoir, à la prochaine. Et sinon ? Je ressors de cette année un peu plus soudée ou parfois plus éloignée, et la vie continue, avec le sourire :)
Je sais que j’ai trop longtemps voulu plaire au maximum de personne mais c’est inutile. Autant être vraiment soi-même et que l’on vous aime pour ça et uniquement pour ça. Et si je ne plais pas à tous, tant mieux, je plairais plus aux autres !
Je me suis aussi aperçue qu’on change tous plus ou moins, que nos envie évoluent et que les amitiés si longues soient-elles n’y résistent pas toujours. Mais d’autres si créent. Et grâce à un second travail et ce blog, j’ai pu rencontrer de formidables personnes, une communauté lilloise avec plein de nuances et de personnalités attachantes. Sans oublier les parisiennes !
J’aimerai tous vous citer, mais j’ai peur d’en oublier… Je sais donc que vous vous reconnaîtrez : Yelpeurs, blogueuses, amis, famille et Monsieur lillois, sans vous oublier vous qui me suivez depuis peu ou depuis le début, Merci !!

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle et heureuse année 2015, qu’elle vous apporte bonheur, amour, réussite !

Personnellement je souhaite une année plus calme, remplie de beaux projets et toujours de belles rencontres. J’aimerai aussi intégrer une touche plus DIY au blog, j’ai quelques idées, j’espère trouver le temps de les réaliser et qu’elles vous plaisent !

Et vous, comment s’est passée votre année 2014 ? Avec quel mot la définiriez-vous ? Et quels sont vos projets pour 2015 ?

Publicités

5 réflexions sur “Bye bye 2014 & bienvenue 2015 !

  1. Babeth De Lille dit :

    Je te souhaite 365 jours, à renouveler le plus longtemps possible, de moments les meilleurs possibles….de rencontres les plus belles possibles….de gourmandises les plus agréables possibles…..et bravo pour ton joli texte….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s