La Nuit de Noël d’Envouthé

Pour son ultime box de l’année, Envouthé l’a placé sous le signe de la Nuit de Noël, où tous les rêves sont permis. Vous savez, cette nuit si particulière où l’on se réunit en famille autour du sapin et d’un bon repas pour partager un moment inoubliable. Puis vient le moment des cadeaux ! Il y a dans cette box aux saveurs canadiennes, des thés pour toute la journée, et de belles surprises en perspective ! Lorsque j’ouvre la box, des effluves d’épices de Noël s’en échappe, hmmm !

01-contenu-envouthe-decembre2014

Dans les tasses, mugs et théières ce mois-ci :

  • Ho Ho Ho ! – Envouthé by Georges Cannon – en vrac, 20 gr
  • Tisane de Noël – Dammann Frères – miniature, 30 gr
  • Souvenir d’enfance – Collection T – en vrac, 20 gr
  • Thé vert à l’érable – La Petite Cabane à Sucre du Québec – en vrac, 20 gr
  • Neiges de Noël – La Route des Comptoirs – en vrac, 15 gr

Surprise culinaire et le cadeau surprise :

  • 4 bonbons au sirop d’érable – La Petite Cabane à Sucre du Québec
  • un porte-sachet de thé Rudolf – Koziol

09-envouthe-decembre2014 copie

La première surprise, c’est la seconde création d’Envouthé par George Cannon « HO HO HO ! ». J’avais adoré la première création « Abracadabra ! », j’ai donc été ravie de retrouver celle-ci et c’est le premier thé que j’ai goûté. C’est un thé noir au kiwi, vanille, cannelle, pamplemousse et amande avec de petites perles de sucre argentées pour donner un air de fête. J’ai trouvé le résultat plus épicé que je ne le pensait. L’association du kiwi et du pamplemousse donne du pep’s au thé, qui réveille les papilles un peu endormies après un bon repas ou une nuit à attendre le Père Noël.

La seconde surprise, c’est la miniature de la Tisane de Noël de Dammann Frères, une petite boîte mauve ornée de motifs dorés qui évoque les présents des Rois Mages. Je suis fan de cette boîte ! L’infusion est composée de cannelle, mélisse, fèves de cacao, cardamome, réglisse, gingembre, baies roses, clou de girofle, pétales de fleur et poivre noir. Rien que ça ! En ouvrant, ça sent bon le chocolat et les épices. Malheureusement, je n’aime pas la réglisse sinon j’aurais bu des litres de cette infusion le soir de Noël !

Troisième surprise : le porte-thé Rudolf de Koziol, assorti aux bonbons au sirop d’érable et au thé vert à l’érable de La Petite Cabane à Sucre du Québec. L’instant Canada ! Les bonbons en forme de feuille d’érable sont adorables et super bon ! Comme un petit goût de pancake du dimanche matin… Le thé quant à lui est très léger, l’érable sucre le thé délicatement, j’aime beaucoup aussi.

Je crois que je prolongerai la magie de Noël en janvier en testant la recette de Sophie Mülhens : une couronne tressée aux fruits secs et au thé Souvenir d’enfance de Collection T !

Cette box est typiquement ce que l’on peut attendre d’une box de Noël, remplie de cadeaux et de petites attentions avec des saveurs d’ailleurs et d’épices qui réconfortent et stimule après un long repas. On termine donc l’année en beau-thé, mes rêves les plus fous sont comblés par Envouthé a sorti une box collector !

11-envouthe-decembre2014 copie10-envouthe-decembre2014 copie16-HOHOHO-georges-cannon-envouthe-decembre2014 copie17-HOHOHO-georges-cannon-envouthe-decembre2014 copie14-neiges-noel-route-des-comptoirs-envouthe-decembre2014 copie15-thevert-erable-lacabane-envouthe-decembre2014 copie12-tisane-noel-dammann-freres-envouthe-decembre2014 copie13-tisane-noel-dammann-freres-envouthe-decembre2014 copie

Pour vous abonner ou retrouver les thés de la box, c’est par > ici <

Publicités

4 réflexions sur “La Nuit de Noël d’Envouthé

  1. Béline d'Envouthé dit :

    Bonjour Marie !
    Votre article est comme toujours superbement illustré. Merci pour votre enthousiasme par rapport à nos créations de thé ! On a hâte d’avoir votre avis sur la prochaine… ;)
    Avez-vous eu l’occasion de tester la recette de Sophie ?
    À bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s