La Bonne Box fête Noël !

00-contenu-labonnebox-decembre2014

Pour sa première sélection de l’année, l’équipe de La Bonne Box a mis les petites boîtes dans les grandes ! Des produits toujours de grande qualité aux saveurs de Noël : amande, épices, chocolat, … Que de gourmandises à déguster en famille, au coin du feu.

Pour l’occasion la box s’est revêtue de rouge, avec des motifs géométriques, très tendance ! A l’intérieur, il a neigé ! La boîte est remplie de billes de polystyrène, c’est tout doux, il faut plonger la main pour trouver les produits. On cherche, on cherche… 1, 2, 3, … 7 produits d’exception ! On peut dire que l’équipe n’a pas lésiné sur les produits et encore moins sur la qualité !

03-labonnebox-decembre2014 copie

Contenu de La Bonne Box de Noël

  • Une sucette 72% cacao Equateur – Tchocolat
  • Une sucette 52% cacao & vanille bourbon – Tchocolat
  • Gâteau aux épices – Maison Toussaint
  • Thé noir de Noël – Dammann Frères
  • Préparation pour biscuits de Noël – Marlette
  • Mélange pour vin chaud citronné – Secrets d’épices
  • Mélange d’épices pour Spéculoos – Secrets d’épices

D’entrée je vous le dit: j’adore la composition de cette édition ultra gourmande. Je suis beaucoup plus sucrée que salée (ah bon ?!) donc c’est le paradis! Du chocolat, du thé, des épices, une préparation pour petits biscuits de Noël. J’ai l’habitude de faire des Weihnachtsplätzchen, cette année ce fut des ginger bread de Marlette. Les épices sont bien dosées, la préparation est très pratique et facile à utiliser.

En guise de boisson, on a plusieurs choix : le délicieux thé noir de Noël des frères Dammann aux arômes d’orange, d’ananas et de caramel, dans une jolie boîte en métal rouge qui rappelle les présents des Rois Mages. Personnellement, je le bois tous les matins pour me mettre dans l’ambiance des fêtes !

Pour un goûter gourmand, il suffit de faire fondre une sucette Tchocolat pour un chocolat chaud onctueux. Une seule question: blanc ou noir ? Avec un supplément de chantilly et de caramel ? Ou comme nous le propose Sandrine du blog Fraise & Basilic, agrémenter le chocolat blanc d’une chantilly coco et de petites guimauves. Je l’avoue, j’attends Noël pour y goûter !

Un autre ingrédient incontournable du mois de décembre, ce sont les épices. On les retrouve dans la box sous trois formes: à infuser, à cuisiner et à déguster. En premier donc, un mélange d’épices citronné pour vin chaud de Secrets d’Epices à base de cannelle, clous de girofle, poivre, zeste de citron et badiane. Je n’aime pas le vin chaud mais on peut utiliser ce mélange autrement ! Sandrine nous propose de faire un savoureux confit de mangue au Sauternes et aux épices, pour accompagner le foie gras, il n’y a pas mieux je crois. Sinon je vous proposerai une autre recette mercredi, avec ce même mélange.

Une autre boîte d’épices de la même marque s’est glissée dans la box, pour faire du pain des Spéculoos ou des biscuits de Noël aux notes de cannelle, noix, muscade, gingembre, badiane, cardamome verte. On peut également faire notre propre foie gras épicé avec ce mélange.. J’ai d’ailleurs vu une recette qui a l’air très facile sur le blog de La Godiche. Sinon on peut pâtisser un appétissant layer cake de Noël aux épices, concocté par Sandrine !

La troisième version des épices, à croquer est l’incontournable pain d’épices ! Celui de la Maison Toussaint est cuit dans un four et un moule en bois. A déguster lors du goûter, en entrée avec du foie gras ou comme nous le suggère Sandrine, avec une soupe de butternut au foie gras, noisettes et cubes de pain d’épices toasté.

04-labonnebox-decembre2014-gingerbread-marlette copie14-labonnebox-decembre2014-the-noel-dammann-freres copiegouter-noel copie07-labonnebox-decembre2014-epices-vin-chaud-secrets-depices copie12-labonnebox-decembre2014-tchocolat copie05-labonnebox-decembre2014-maison-toussaint copie15-labonnebox-decembre2014 copie16-labonnebox-decembre2014 copie

Je ne sais pas pour vous, mais je suis très satisfaite de cette année passée en compagnie de La Bonne Box et cette sélection clôture cette année en beauté ! J’ai découvert des produits originaux et bavé devant les recettes de Sandrine, j’attends 2015 avec impatience.
J’ai commencé à déguster doucement la box, j’ai hâte que les fêtes arrivent pour partager le reste avec ma famille !

Pour vous abonner ou offrir un abonnement, c’est par ici

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s