Spa Calme, Luxe & Volupté

Aujourd’hui je vais vous parler d’un centre de détente et de bien-être à connaître absolument ! Il y a deux semaines, je me suis rendue au spa « Calme, Luxe et Volupté » situé à deux pas du Croisé Laroche, à Marcq-en-Baroeul. Un spa sur le Grand Boulevard ? Et on s’y sent bien ? Oui oui et oui !! A peine la porte franchie, on est dans un havre de paix. On a presque envie d’enlever ses chaussures et de marcher sur la pointe des pieds pour ne pas gêner les autres clients. On se sent comme dans un cocon, bien au chaud et isolé de l’agitation.

Spa-calme-luxe-volupte_6612

Héloïse, l’une des deux gérantes du lieux m’a chaleureusement accueillie et présenté les différents types de massages : Zen shiatsu, Ayurvédique, Bol tibétain, Galets chauds. Etant totalement novice en la matière, elle m’a conseillé le plus classique: l’Ayurvédique, un massage relaxant avec galets chauds et l’huile chaude et pressions glissées lentes.

La cabine dans laquelle s’est déroulé mon massage était très zen: lumière tamisée et lampe qui change de couleur régulièrement, des bougies déposées ici et là, un gong chinois sur lequel on a envie de donner un coup, quelques fleurs d’orchidée sur le second matelas (on peut se faire masser en duo ou solo). Et le top du top : le matelas chauffant !

Après m’être installée, Héloïse m’a invité à fermer les yeux et à me laisser aller pour me détendre au mieux. A suivi un moment de pur détente, entre apposition de galets chaud pour réchauffer et détendre les muscles, mouvement lents et légères pressions glissées à l’huile chaude pour rééquilibrer mes points d’énergie, le tout au son d’une musique zen. Pour les novices comme moi, sachez que le massage ne consiste pas à ne détendre que le dos. Ici on prend le temps de détendre tout le corps : visage, cou, épaules, bras, mains, ventre, dos, jambes et pieds. C’est ailleurs aux extrémités que l’on ressent le mieux le lâcher-prise. Je suis ressortie de là massée de la tête aux pieds, en baillant tellement j’étais détendue !

Pendant que je me rhabillais, Héloïse nous a préparé un thé et m’a suite présenté les spécificités du centre : ici on s’occupe du corps de A à Z et à tous les âges. Soin du visage, soin du corps (gommage, enveloppement, …), cures de rajeunissement ou d’amincissement (en partenariat avec une nutritionniste de Marcq-en-Baroeul), manucure, pédicure, épilation, massages, modelage femme enceinte, cours de massage pour bébé, spa privatif… Il y a même un espace pour des conférences ou intervenants extérieurs tel que des cours de yoga, yoga du rire, yoga prénatal, atelier du jeu de peindre…

Spa-calme-luxe-volupte_6621Spa-calme-luxe-volupte_6622Spa-calme-luxe-volupte_6619Spa-calme-luxe-volupte_6617

|| Bon plan ||

En semaine, profiter des happy hours sur le spa privatif : de 10h30 à 16h30, 1h30 pour deux à 50 euros au lieu de 70 !


|| Concours ||

Vous avez envie d’essayer le spa ? Calme, Luxe et Volupté vous offre la possibilité d’essayer 45 minutes de massage seul ou 1 heure de spa privatif pour 2 personnes. Pour cela :

  1. Laissez un commentaire sous cet article en précisant quel est prestation vous préfériez essayer : le massage ou le spa privatif
  2. Likez la page Facebook du spa Calme, Luxe & Volupté
  3. Likez la page Facebook de La vie lilloise

Pour des raisons pratiques, ce concours n’est ouvert qu’aux habitants de la métropole lilloise. Vous avez jusqu’au dimanche 19 décembre 20 h pour jouer, je tirerai ensuite au sort l’heureux gagnant !

Et voilà, après tirage au sort, la gagnante est Marie Picot, qui remporte le massage !

Facebook  |  Site

Spa-calme-luxe-volupte_6636Spa-calme-luxe-volupte_6638Spa-calme-luxe-volupte_6637

999 avenue de la République
59700 Marcq-en-Barœul
03 20 75 97 14

Advertisements

41 réflexions sur “Spa Calme, Luxe & Volupté

  1. lucie d'amico dit :

    Coucou =)
    le spa privatif serai génial à essayer avec mon amoureux :D pour nos retrouvailles …

    Je ne connaissais pas l’endroit mais jai deja hâte de tester :) merci pour le concours
    à très bientot

    Lucie D’amico

  2. Marie G dit :

    Quel est le comble pour une kiné? Ne jamais se faire masser! Alors je tente ma chance pour un excellent massage qui me fera le plus grand bien ! Je croise les doigts vos pages sont likés :-)

  3. Siot dit :

    Je ne connais pas le massage aux galets alors j’aimerais bien tenter.
    J’aimais déjà La vie Lilloise, maintenant j’aime aussi la page du Spa (Manue Mini Chou)
    Merciiiiii.

  4. Fatiha.E dit :

    Cet article m’a donné trop envie de tester, je ne connais pas l’endroit mais le nom du Spa me fait déjà rêver! je serais heureuse de gagner ce concours et avoir le massage solo :)

  5. Crombet Marie dit :

    Je suis déjà les deux pages, car je meurs d’envie depuis longtemps d’aller tester ce centre! Je joue pour le massage, il n’y a rien de meilleur! :-)

  6. Anne-Lise dit :

    Bonsoir,
    Je tente ma chance à ce super concours, parfait pour débuter l’année dans le bien-être. La prestation qui m’intéresse est le spa privatif pour deux personnes afin d’en profiter avec ma meilleure amie.
    Les pages sont likées sous le nom Anne-Lise Dollet Hainaut.
    Merci beaucoup et bonne soirée !

  7. Emilie Madec Dupont dit :

    Bonsoir, super concours! Je tente donc ma chance pour le spa privatif! Ce sera un bon moyen de destresser après une folle journée passée au travail. J’ai liké les deux pages sous le pseudo Emilie Madec Dupont. Merci!

  8. myel (@indiscremut) dit :

    Super, ça fait un moment que je n’ai plus fait de spa et avec l’hiver qui arrive c’est une géniale idée, merci !!
    Je participe complètement au concours et je like les deux pages (la tienne depuis longtemps et celle du spa que je découvre à l’instant)
    Je joue pour le spa privatif, rien de tel pour se détendre ;)

  9. Coline dit :

    Merci pour ce beau concours
    Je joue pour le spa privatif car ça serait l’occasion de partager ce moment avec mon doudou ou ma soeur qui ont en bien besoin ;)

  10. A good cooking day dit :

    Hello ! Sympa de t’avoir rencontrée hier :) J’espère qu’on se recroisera à un autre événement du type !
    Je participe volontiers à ton concours, et je vais répondre égoïstement : je choisirais le massage parce que je sens que j’en ai grand besoin en cette fin d’année difficile !
    L’endroit à l’air sympa comme tout, je ne connaissais pas du tout alors que j’en ai testé déjà 3-4 du genre. Merci pour la découverte :)
    J’ai liké les pages (la tienne depuis un petit moment déjà) avec mon profil agoodcookingday
    Bonne fin de journée :)

  11. fizette59 dit :

    Bonjour Marie,

    Merci pour ce concours :) en ce moment un massage me ferait le plus grand bien ^^ entre le nouveau boulot et le stress de l’achat de maison et du mariage.
    Je suis déjà les page sous le nom Jenny Fizette K…
    En tout cas c’est sympa d’avoir ton avis car j’avais déjà repéré l’établissement mais j’attends toujours d’avoir les avis des personnes que je connais pour tester :)

    Bonne soirée !
    Jenny

  12. duriez cécile dit :

    bonjour les filles,je suis fan des deux pages depuis longtemps. j’ai eu l’occasion de tester le massage et c’est divin superbe ambiance et moi j’imerai du coup tester le spa . bonnes fêtes de fin d’année et merci pour ce concours!

  13. De Vries ludivine dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours, je tente ma chance pour essayer de gagner un bon petit massage qui à l’air FA-BU-LEUX ! Cela me ferait le plus grand bien après une semaine de partiels intensive qui n’en fini plus, rien de tel pour entamer les fêtes détendue à souhait :)
    Merci pour ce joli concours et j’aime beaucoup l’instagram au passage ;)
    A très vite pour les résultats

  14. filiot dit :

    Il a deja du monde. …oulala….
    bonjour bonjour…..pour finir cette année, que demander de plus qu un massage….ca « vend du rêve » et je ne pense pas qu’à moi….
    je croise les doigts pour ce concours….
    jy suis deja….☆☆☆
    Une belle journée a toute
    bizoux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s