Hisse Et Oh ! La Bonne Box nous fait prendre le large

01-contenu-labonnebox-novembre2014 copie

 

Arg! On est déjà le 1er décembre ?! Novembre est passé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de vous présenter La Bonne Box de l’avant dernier mois de l’année. Vite vite, je me rattrape avant de recevoir celle des fêtes ! En novembre donc, l’équipe de La Bonne Box a choisi de nous faire prendre le large avec une sélection de produits iodés, toujours de qualité. Voyons voir…

Contenu

  • Haricots de mer ou Laitue de Mer – Supersec
  • Rillettes de Saint Jacques au caramel beurre salé ou au poivre de Sichuan – Conserverie des Saveurs
  • Préparation bio pour galettes au sarrasin – Marlette
  • Sardines à l’huile de la mer Egée – Ergon
  • Fleur de sel de Guérande – Les Artisans du Sel
  • Sardines en chocolat au Lait
  • 1 magnet – La Bonne Box

Chic, des sardines en chocolat !! J’ai l’impression d’avoir 8 ans, j’adore ça ! Elles sont parfaites, à grignoter pendant l’ouverture de la box…

Le produit qui m’a plus le interloquée, c’est la laitue de mer. J’avoue ne pas encore m’être aventurée à la goûter, malgré la fiche recette préparée par Sandrine du blog Fraise Basilic : « Bouillon japonais aux légumes de saison ». Je suis sûre que c’est très bon pourtant ! Dès que j’aurais surmonté mes préjugés, je vous montrerai cela en photo sur mon Instagram.

En revanche, j’ai adoré la recette de « Rillettes de sardines aux pommes Granny » ! Après avoir enlever les arrêtes des sardines, on les écrase avec du yaourt, de la crème épaisse, une pomme rappée, de l’aneth, des baies roses et j’ai ajouté un peu de jus de citron. C’est très frais et naturel, rien à voir avec les boîtes de rillettes de poisson que l’on trouve en grande surface ! Je garde l’idée à décliner avec du thon ou du saumon, je suis sûre que ça fera un malheur pour les fêtes et apéro entre amis ! D’ailleurs, pour se faire un plateau de la mer, des rillettes de saint Jacques au caramel beurre salé se sont glissées dans la box, à déguster avec du bon pain de campagne.

La troisième recette de Sandrine se prépare avec le sachet pour galettes au sarrasin : des blinis au sarrasin épinards et figues fraîches. On en a l’eau à la bouche n’est ce pas ! Sinon on peut préparer les galettes simplement et les garnir à la bretonne avec du jambon (à remplacer par du saumon fumé), un œuf et du fromage rappé. Aller, je mets la poêle à chauffer !

Pour accompagner chacun de nos petits plats, on retrouve un petit sachet de sel de Guérande. Et en guise de souvenir de ce périple, un goodies s’est glissé dans la box: un magnet à accrocher sur le frigo !

05-sardine-chocolat-labonnebox-novembre2014 copie02-rillettes-stjacques-caramel-labonnebox-novembre2014 copie 04-galettes-sarrasin-marlette-labonnebox-novembre2014 copie 06-sardine-labonnebox-novembre2014 copie 07-laitue-mer-labonnebox-novembre2014 copie 08-laitue-mer-labonnebox-novembre2014 copie 03-seldegerande-labonnebox-novembre2014 copie09-recettes-labonnebox-novembre2014 copie 10-fiches-labonnebox-novembre2014 copie 11-magnet-labonnebox-novembre2014 copierillettes-sardine-pomme-aneth copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s