Four O’Clock, un thé avec Big Ben et Envouthé !

01-contenu-envouthe-novembre2014

Diiiing dong ! Faites, chauffer l’eau, c’est l’heure du thé ! Ce mois-ci, Envouthé traverse la Manche et nous emmène à Londres à la découverte des saveurs originales et authentiques. Le thème de l’Angleterre est inévitable lorsque l’on parle de thé, c’est l’un des pays où l’on en consomme certainement le plus ! Il y a même un moment qui la journée qui porte son nom: le Tea time, ce n’est pas pour rien ! Pour la petite histoire, les anglais mettaient du lait dans le thé pour cacher la mauvaise qualité et donc le goût. Cette habitude est entrée dans les mœurs même si je pense qu’aujourd’hui ils consomment du thé de meilleur qualité ! Donc, ne sortez pas votre lait du frigo, vous n’en aurait pas besoin ici pour un tea time à l’anglaise ;)

Dans les tasses, mugs et théières ce mois-ci :

  • Notting Hill – Yumchaa – en vrac, 15 gr
  • Piccadilly Blend – Whittard of Chelsea – en vrac, 20 gr
  • Mango & Bergamot – Whittard of Chelsea – en vrac, 20 gr
  • Autumn Blend – Betjeman & Barton – en vrac, 15 gr
  • Detox Infusion – Clipper – 3 sachets
  • Réglisse & Menthe Infusion – Clipper – 3 sachets
  • English Breakfast – English Tea Shop – 1 sachet
  • Chocolate Rooibos & Vanilla – English Tea Shop – 1 sachet

La surprise culinaire du mois :

  • Biscuits citron & gingembre – Elegant & English

11-couvercle-envouthe-novembre201404-whittand-piccadillyblend03-whittand-mango-bergamot-205-clipper copie06-ginger-lemon

Ce mois-ci je n’ai pas eu de gros coup de cœur sur un thé en particulier mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ceux des maisons nouvellement découvertes grâce à la box : Yunchaa, Whittard of Chelsea et Betjeman & Barton.
Par contre, j’ai complètement craqué sur les étiquettes de Whittard of Chelsea mettent tout de suite dans l’ambiance avec leurs motifs liberty. So chic ! Et leurs thés sont très bon, à boire du lever au coucher : Piccadilly Blend, un thé noir parfumé à la fraise, rose et fleur de lotus, fin et raffiné pour un réveil subtil et Mango & Bergamot, un thé vert à la mangue, narangille et bergamote, fruité, léger et très gourmand, idéal après un repas ou pour le goûter.

Une sélection anglaise sans thé à la bergamote ou english breakfast, c’eut été dommage, mais l’équipe a tout prévu ! Le fameux English Breakfast nous est servi par Tea Shop dans son précieux petit écrin de carton. De la même marque, on peut déguster un rooibos très gourmand au chocolat et à la vanille !

Ensuite il y a deux thés à déguster bien au fond, enveloppé dans un plaid : Autumn blend de Betjeman & Barton, un thé noir parfumé à la figue, raisin, coing, noisette et pétales d’hélianthe. Et un thé au nom plus qu’évident puisqu’il désigne l’un des quartiers mythiques de Londres: Notting Hill de Yumchaa, un excellent thé noir parfumé à l’abricot, fraise, fleurs de soucis et de bleuet. Ça ne vous donne pas envie de se blottir dans son canapé devant un film avec Julia Roberts ça ? En tout cas, ce thé est idéal pour bien commencer la journée ainsi que tout au long de la journée.

Au milieu de tous ces thés et des infusions Clipper, (on a encore été bien gâté !), on retrouve de bons biscuits au gingembre et citron made in England aux ingrédients naturels, primés à l’Outstanding Cookie à la NASFT Fancy Food. Ce n’est pas rien quand même ! Si vous êtes en manque de pâtisserie anglaise, Sophie Mülhens nous a préparé une recette de scones de la Reine au thé Picadilly Blend. So yummy !
J’ai beaucoup aimé le design de la box ainsi que la carte postale jointe à la box: « You can’t buy hapyness but you can buy tea and that’s kind of the same think !« * Une chouette philosophie, isn’t it ?

07-carte-envouthe14-whittand-mango-bergamot-teatime113-teatime-scone-whittand-mango-bergamot copie15-cookie-nottinghill-yumchaa copie12-bananabread-chocolaterooibosvanille-teashop copieenglish-teatime copie

* »Tu ne peux pas acheter le bonheur, mais tu peux acheter du thé, c’est à peu près la même chose ! »

Advertisements

2 réflexions sur “Four O’Clock, un thé avec Big Ben et Envouthé !

  1. herault dit :

    Bonsoir, ma fille adore le thé votre présentation et votre article donnent envie mais où acheter certains articles et thés. Merci d´avoir la gentillesse de me donner les adresses. Surement un cadeau pour noel car je sais qu´elle adore le thé. A bientot de vous lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s