[Lille – City guide] La cerise sur l’Apéro

Parfois, pour avoir un coup de cœur, il ne faut pas aller bien loin. Là, juste au bout de ma rue se trouve un nouveau magasin avec une très jolie vitrine : La Cerise sur l’Apéro. Même le nom est joli !

A l’intérieur on retrouve donc tout ce qu’il faut pour approvisionner votre frigo et vos placards pour passer un bon moment entre amis : bières régionales, vins de toutes les couleurs, champagne, liqueurs et spiritueux… Et bien entendu de quoi grignoter : de très bons saucisson d’Auvergne nature ou aromatisés (figue, poivre, noisette, au canard, sanglier, ou … kangourou ! ), des criquets et des boîtes salés et sucrés de la marque « Picotti Picotta« .

zoom-boite-croquants-amandes-picotti-picotta copie

Vous ne connaissez pas encore cette marque ? Vous êtes ici dans son showroom ! En effet le gérant qui vous a chaleureusement accueilli en est le créateur. Son idée était de proposer des recettes originales pour accompagner les boissons bues lors de l’apéro. Vous avez le choix entre:

  • Amandes toastées
  • Fèves et noix de cajou
  • Mix épicé
  • Mix saucisson
  • Dentelle de chèvre
  • Dentelle de gouda

Pour en avoir goûté la majorité, je peux vous dire que ça vaut le détour, notamment la recette à base de fèves et noix de cajou légèrement épicée, sur laquelle je craque complètement !
Mais il y a aussi les packagings que j’adore, on pourrait n’acheter les boîtes que pour en faire collection. Chaque recette a son visuel rétro, style Paris des années folles. Petite astuce pratique, ces boîtes sont en forme de tiroir, pour servir les biscuits directement dedans. Malin !
D’ailleurs, on a récemment fêté les 80 ans de mon grand-père, et pour l’apéritif on a servi trois sortes de gourmandises « Picotti Picotta ». Tout le monde a adoré, les boîtes, comme les recettes !

chevre-cajou-feve-amande-picotti-picotta amandes-picotti-picotta deshabillez-moi-ici-picotti-picotta apero-gourmand-made-in-plaisir-picotti-picotta grignotez-moi-picotti-picotta les-gourmands-disent-picotti-picotta partagez-moi-picotti-picotta picotti-picottachampagne-picotti-picotta

Et pour les fins de repas et pause café, on retrouve même une gamme sucrée avec des palets bretons, nougats de Montélimard, Calissons d’Aix, croquants aux amandes, … Contrairement aux recettes salées, celles-ci n’ont pas été élaborées par Picotti Picotta. Mais les packagings tout aussi soignés !
C’est la femme du gérant qui a designé les packagings, et habillé le magasin de jolis dessins à la craie. Juste pour ça, ça vaut le coup d’oeil ! Et puis vous repartirez bien avec quelques boites, un saucisson et un peu de bière ?

mur-craie-cerise-sur-lapero copie

La cerise sur l’Apéro
61 rue du Metz, Vieux-Lille
Du mercredi au samedi, de 16h30 à 20h30
Franck – 06 17 50 45 77
Publicités

Une réflexion sur “[Lille – City guide] La cerise sur l’Apéro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s