En août, La Bonne Box s’en est allée en Grèce

01-contenu-labonnebox-aout2014

En août, c’est le farniente, on invite des amis, on ouvre une bouteille et on pare la table de petites choses à grignoter. C’est dans cet esprit qu’à été conçu la dernière escale estivale que nous propose La Bonne Box. Sortez vos lunettes de soleil, nous voilà en Grèce !

  • 1 boite de feuilles de vigne farcies au riz
  • 1 boîte d’aubergines farcies
  • 1 bocal d’olives grecques – elita
  • 1 sachet de gressins – Cnossos
  • 1 boîte d’Halva – Le Lion
  • 1 bouteille d’huile d’olive de Crète – Sitia

Qui dit Grèce, dit forcément olive. On la retrouve donc sous ses deux formes habituelles : noir à picorer ou pour orner les plats, et en huile mais de grande qualité ! Celle présente dans la box provient de Crête et est issue d’une première pression à froid. Elle sera très utile pour les petites salades ou dans les préparations de sauce ou dips. À vous houmous, pesto au basilic, à la tomate ou tapenade !

Un autre produit incontournable de la Grèce, ce sont les feuilles de vigne farcies au riz. Je vous avoue que j’aurais été un peu déçue de ne pas en trouver dans la box. Et bien entendu celles sélectionnées par l’équipe sont exquises ! Pas trop grasses et légèrement mentholées.

Les aubergines farcies de la même marque sont en revanche plus huilée, mais tout aussi bonnes. Elles sont garnies de tomates cuisinées, une boîte compte environ 3 demi aubergines.

Accompagnez tout cela de gressins au blé complet, de jambon sec, quelques tomates cerises et vous avez un apéro dinatoire ensoleillé !

La boîte de Halva m’a beaucoup intrigué, j’ai mis beaucoup de temps à trouver la composition sur la boîte et ça ne m’a pas beaucoup éclairer sur la façon dont ça se mange. En fouillant sur le net j’ai trouvé qu’il s’agit d’un dessert traditionnel grec, apparemment difficile à réaliser à la perfection.
En ouvrant la boîte, j’ai découvert un bloc consistant et assez dur, à base de sésame. J’ai réussi à en faire quelques copeaux pour y goûter. Ca a un léger goût de coco, puis de sésame… Malheureusement j’ai trouvé ça vite écœurant… mais ça n’enlève rien à la qualité du produit. Il faut peut-être être grecque pour vraiment l’apprécier ?

En tout cas, cette box est un vrai morceau de culture grecque, un délice à apprécier entre amis ou en famille autour d’un bon verre de vin.

02-feuilles-de-vigne copie04-olives-grecques copie05-gressins-cnossos copie 06-halva-lelion copie08-fiches-labonnebox-aout2014 copie10-mezze-labonnebox-aout2014 copie11-soiree-grecque copie

Publicités

Une réflexion sur “En août, La Bonne Box s’en est allée en Grèce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s