L’année dernière Envouthé nous avait concocté une box spéciale cocktail et thé glacé. Cette année, place à la glace !
Dans les tasses, mugs et pichet de thé glacé ce mois-ci :
- Sorbet Citron Menthe – Fauchon – miniature, 25gr
- Embarquement immédiat – Arbadea – en vrac, 15gr
- Cosmopolitan Tea – Lagosta – en vrac, 15gr
- Divine surprise – La Route des Comptoirs – en vrac, 20gr
- Ma Passion – Nina’s Paris – 5 sachets
La surprise culinaire du mois
- du sirop de violette – Monin
Tout comme l’an dernier, chaque thé présent à sa recette, réalisée par Sophie Mülhens, rédactrice culinaire d’Envouthé par l’un des bloggeurs culinaires invités pour l’occasion. On retrouve la glace à tous les parfums sous toutes ses formes:
- Granité au Sorbet Citron Menthe, par Sophie Mülhens
- Esquimaux crémeux au rooibos Embarquement immédiat, par Dorian
- Crème glacé new-yorkaise, par Faust’in
- Divin sorbet surprise, par Sophie Mülhens
- Parfait glacé Ma passion, par moi-même
Encore une fois, j’ai eu du mal à choisir le thé par lequel commencer ma dégustation. Quoique, j’en connaissais déjà un: « Ma Passion » de Nina’s Paris, un très bon thé noir parfumé aux fruit de la passion. Personnellement, je l’aime beaucoup le matin, c’est tout doux pour commencer la journée ! Et bien entendu, je l’ai beaucoup apprécié en glace, sur un sablé avec une pointe de confiture d’orange exotique.
J’ai eu un gros coup de cœur pour le rooibos « Embarquement immédiat » d’Arbadea aux arômes mangue, litchi et ananas, il est à tomber en thé glacé. Fruité, léger et gourmand, il est le parfait compagnon pour goûter, seul ou accompagné de pâtisseries, chaud ou froid en fonction du temps. Je l’ai servi lors d’une soirée crêpes, ça fait un super effet dans de jolis verres à vin ! Sa belle couleur dorée le fait passer pour un pommeau, poirée, whisky, … A vous de bluffer vos invités !
Si vous avez reçu la box de juin sur les plaisirs du verger, vous devez être ravi comme moi d’avoir reçu en juillet « Divine Surprise« , un thé vert pomme-fraise. Il se marie à merveille avec l’infuseur en forme de fraise ! En plus, ce thé est un vrai délice !
Je me suis découvert une passion pour le sirop de violette. C’est vrai que j’ai toujours aimé les bonbons à la violette, bon j’en mange moins que lorsque j’étais petite. Mais c’est tellement régressif ! Et il s’avère que c’est la seule fleur comestible que j’aime, alors il faut en profiter. Ma petite bouteille est vide partie, entre la réalisation de glaçons Rose & Violette et d’un glaçage de cake (la recette arrive mercredi ;) )
Et vous, quel(s) thé(s) vous ont fait craquer ?
Avez-vous essayer les recettes que nous vous avons concocté ?
Il n’y aura pas de box en août, bonnes vacances les Envouthés !
Une réflexion sur “Les plaisirs glacés d’Envouthé”