Le coup de cœur du mois

couv-thes-lushan copie

Dis donc, dis donc, ça fait un moment que je n’ai pas publié de coup de cœur du mois! La raison? Je n’en ai pas eu. C’était une chose que me faisait peur quand j’ai commencé cette rubrique, mais on ne peut pas aimé une nouvelle chose chaque mois. Quoiqu’il en soit, me revoilà ! Je vais vous présenter une maison de thé que j’ai découvert grâce à Envouthé et sa box de juin « Cueillette dans le verger » : Lu Shan.

Après voir reçu « Lanternes de joie », un thé vert à la mirabelle, je suis tombée sous le charme de cette maison de thé française. Ce fut comme un coup de foudre, ça ne s’explique pas vraiment avec des mots, ça se vit. Tout me plait chez Lu Shan: les mélanges de thé, l’état d’esprit, la sympathique et la simplicité qui se dégage de la marque… Ici pas de roulement de tambour pompeux, on fait place au thé, au calme et au bien-être. On prend du temps pour soi, on fait chauffer de l’eau et on laisse le tout infuser en rêvant…

En parcourant le site Lu Shan, quatre autres thés m’ont fait de l’œil:

4thes-lushan copiethenoir-terrassedusoir-lushan copiethevert-roseviolette-lushan copierooibos-arcenciel-lushan copieeaudefruitn2-lushan copie

 

J’ai eu un énorme coup de cœur pour deux des quatre infusions: le thé noir Terrasse du Ciel, est LE thé parfait que je cherchais depuis des mois pour un petit-déjeuner gourmand. Les arômes sont idéalement dosés, les saveurs exquises, … Si seulement je pouvais vous le faire sentir ! C’est une véritable révélation, d’ailleurs je n’ai pas attendu une minute, je l’ai commandé dans une jolie boîte blanche en métal à l’effigie de la marque. Une petite tasse ? :)

petitdej-terrasseduciel-lushan copie

 

Mon deuxième coup de cœur va à l’Eau de Fruit n°2. Glacée, elle est juste divine !
Pour se faire, rien de plus simple: faites infuser les morceaux de fruits et pétales de fleurs 1 heure dans de l’eau à température ambiante puis placez au frais. Sucrez si vous le désirez et servez ! C’est tout doux et fruité à souhait avec une pointe d’exotisme apporté par la mangue !

eaudefruitn2-glacee-1 copie eaudefruitn2-glacee-2 copie eaudefruitn2-glacee-3

 

Lu Shan propose également des gourmandises tel que du thé matcha pour la cuisine, des épices, des nonnettes et du yuzu ! Cet agrume japonais très à la mode m’intrigue depuis un petit moment, c’était l’occasion de le goûter !  On le trouve ici sous forme de zeste séché, à utiliser avec parcimonie en pâtisserie ou avec du poisson.

Gourmande, je vous ai préparé une recette de cake hyper moelleux… Rendez-vous mercredi !

yuzu-1-lushan copieyuzu-2-lushan copie

 

Je pense que vous l’aurez compris, Lu Shan et moi, c’est une très belle histoire qui commence… avec une tasse d’eau chaude ! Je trouve les mélanges très originaux, avec des fruits qui sortent de l’ordinaire: mirabelle, rhubarbe, mangoustan, mûre, prune, datte, figue, orchidée … Mais aussi des arômes plus conventionnels tels que menthe, fraise, bergamote, agrumes, vanille … A chacun sa tasse de thé ! Je sens que je vais me faire un plaisir d’explorer tous leurs thés et surement craquer pour quelques d’entre eux.
Gros plus pour la graphiste hyper connectée que je suis: j’adore leur identité visuelle à la fois simple, légère et authentique et le ou la community manager s’est fait un plaisir de m’aider lors de ma commande en me répondant sur Twitter presque instantanément (il y avait des petits soucis de livraison, j’ai failli aller à Chambéry à pieds pour chercher mon thé !).

Voilà, c’est ma maison de thé coup de cœur du moment :)
Et vous, quel(s) thé(s) avez-vous envie de goûter ?

le-coup-de-coeur-the-lu-shan copie

logo-lushan

Publicités

2 réflexions sur “Le coup de cœur du mois

  1. Hécate Lomëwen dit :

    Euh aller chercher tes thés Lu Shan à pied depuis Lille O_o

    Si tu as un souci d’envoi avec eux, je peux te le chercher et te l’envoyer : j’habite Chambéry ;-)
    J’ai donc la chance de connaître Martine et Denis, patrons des boutiques de Chambéry et Grenoble (épouse et époux accessoirement ^_^).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s