Coton de bois, la box qui sent bon les vacances

Ça y est, c’est l’été ! La saison des glaces, du soleil, des pique-niques, des balades en plein air, des sorties à la mer, … sans oublier les vacances bien entendu ! Pour garder une trace de ces précieux instants et de nos découvertes, la box Coton de Bois nous propose un assortiment de papeterie pour faire notre carnet de voyage et écrire à nos proches.

contenu-cotondebois-ete2014 copie

Contenu de la box Coton de Bois – Été 2014

  • 1 carnet de croquis et d’écrits – Thaïlande
  • 1 stylo bille retro – USA
  • 8 cartes Télégramme – USA
  • 4 trombones Mongolfière – UK
  • 1 coffret de cadres photo – Japon
  • 2 badges vintage travel – USA
  • 1 rouleau de 40 stickers Tickets to ride – Japon
  • 2 planches de 8 stickers timbres – Corée du Sud
  • 4 pochettes transparentes pour étiquette – Japon
  • 10 mètres de bobine Airmail – Corée du Sud
  • 1 épingle en bois vintage

Le carnet de voyage, tout une histoire !
J’ai fait des études d’arts et à chaque sortie nous étions contraint de rendre un carnet de croquis, avec des quotas de dessins et d’esquisses. Quelle corvée, il faut bien le dire ! Au début ce n’était pas un vrai plaisir, puis petit à petit j’ai pris mes marques, les quotas sont devenus plus souples et lorsque je suis partie en vacances hors contexte scolaire, c’est devenu presque indispensable. Chaque soir, j’avais ma petite routine, je décrivais le programme du jour que j’illustrais de dessins. Aujourd’hui, vacances et carnet de voyage sont pour moi indissociable, même si j’y ajoute beaucoup de photo.

C’est donc avec plaisir que j’ai découvert le contenu de la box Coton de Bois où l’on retrouve un nécessaire à carnet de voyage: un petit carnet de croquis venu de Thaïlande à illustrer avec les stickers timbre ou « Tickets to ride ». J’imagine également coller des fleurs séchées ou glisser des tickets souvenirs dans les cadres photo en papier blanc et y inscrire une légende, façon Polaroïd. A moins que je ne fasse un pêle-mêle avec ces cadres et que je les accroche sur un morceau de fil Airmail et l’épingle à linge en bois ? A voir ! Il y a tant de possibilités ! En tout cas elles sont joliment rangées dans une boîte en carton neutre, fermée par un fil de coton.

On trouve également un joli stylo retro rouge et argent, pour griffonner le programme du jour, écrire de jolies cartes postale ou envoyer un vrai/faux télégramme. Qu’elles sont jolies ces cartes cartonnées style Telegram, so vintage ! Il y a même un espace prévu pour le timbre et l’adresse du destinataire. Mention spéciale pour le carton qui soutient les timbres stickers, on peut l’envoyer comme carte postale « Keep calm and travel on ».

Pour marquer la page du jour ou réunir tous mes flyers souvenirs, j’ai désormais de jolis trombones montgolfière (ou coquillage, selon votre imagination !). Et pour faire une jolie couverture à mon carnet j’utiliserai une pochette adhésive transparente. Je la colle sur la couverture et je glisse une photo, un dessin, … Et je peux changer selon mon humeur !

Et pour ranger le tout, je garde précieusement la boîte tiroir en carton kraft dans laquelle j’ai reçu tous ces objets, un vrai coffret à malices !

Vivement les vacances ! Je vous monterai le résultat à la rentrée, promis ! En attendant, j’en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances et vous informer que je pars quelques jours, le blog prend donc aussi ses congés !

Publicités

4 réflexions sur “Coton de bois, la box qui sent bon les vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s