Cueillette dans le verger avec Envouthé

01-CONTENU-envouthe-juin2014 copie

En ce mois ensoleillé, Envouthé nous a préparé une box à déguster sur l’herbe, les cheveux au vent. A peine ouverte, ça sent bon les fruits du verger ! Il y a des effluves de mirabelle, de poire et de coquelicot… Venez, je vous montre !

Dans les tasses et mugs ce mois-ci

  • Tie Guan Yin – Panda Thé – en vrac, 15 gr
  • Lanternes de Joie – Lu Shan – en vrac, 15 gr
  • Rosée Champêtre – Comptoirs Richard – en vrac, 20 gr
  • Coquelicot Gourmand – Dammann Frères – miniature en vrac, 30 gr
  • Joie de vivre – Yogi Tea – 17 sachets

Goodies fruités

  • 3 pâtes de fruits mangue et fruit de la passion – Comptoirs Richard
  • 1 infuseur à thé en forme de fraise

J’ai eu beaucoup de mal à choisir le thé par lequel j’avais entamé ma dégustation, trois d’entre eux me faisaient de l’œil avec insistance. J’ai finalement opté pour Rosée Champêtre de Comptoirs Richard, un thé vert à la poire, au jasmin et boutons de rose jaune. Je ne suis pas fan des thés au jasmin, pourtant celui-ci m’a beaucoup plu, il se marie parfaitement avec la poire pour en faire thé très fin et délicat. Je l’ai dégusté le soir accompagné d’un cookie tout chocolat, parfait ! Je suis sure que ce thé fera des merveilles en version thé glacé.

pause-douceur-poire-chocolat-roseechampetre-comptoirsrichard copiethe-rosee-champetre-comptoirsrichard-zoom copie

J’ai poursuivi ma balade dans les vergers d’Envouthé avec Lanternes de Joie de Lu Shan, un thé vert à la mirabelle et fleurs de tournesol, au packaging kraft sobre et à l’étiquette japonisante, dépaysement garanti ! Accompagné d’un macaron mangue banane passion et d’une pâte de fruit mangue fruit de la passion, un thé gourmand comme je les aime : c’est jaune, c’est rond, c’est bon !

linstant-jaune-lanternesdejoie copiethe-lanternesdejoie-lusham

Troisième étape dans ma balade fruitée, le thé Coquelicot Gourmand de Dammann Frères. Je suis fan de leurs miniatures, mon premier reflex lorsque je les reçois est d’ouvrir la boîte, de sentir les arômes et de deviner la composition. Et là hmmm! Ça sent bon l’amande! C’est tellement gourmand qu’on en croquerait! Impossible d’y résister plus longtemps, hop on met ça a infuser!

teatime-fruitenfleur-coquelicotgourmand-dammannfreres copiethe-coquelicot-gourmand-dammannfreres copie

J’ai aussi beaucoup apprécié le goodie infuseur à thé en forme de fraise, on a envie de la dévorer! Il ne me manque plus qu’à trouver un thé à la fraise… Carpe Diem, le rooibos ultra gourmand de Theodor, découvert il y a un an et demi grâce à Envouthé est juste parfait. Et ces petites pâtes de fruits mangue passion de Comptoirs Richard… un délice! Moelleuses et fruitées à souhait, une petite tuerie! Après les calissons du mois dernier, on est vraiment gâté!

Ce mois-ci, Sophie Mülhens nous propose une recette salée à base de thé Yogi Tea: un gaspacho rouge. C’est vrai que les infusions Yogi Tea sont assez épicées, c’est une excellente idée, très rafraîchissante qui plus est.

recette-envouthe-juin2014-gaspachocitation-envouthe-juin2014

Publicités

3 réflexions sur “Cueillette dans le verger avec Envouthé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s