Et la théière d’or revient à…

06-envouthe-rougebaiser copie

En mai, le glamour s’invite dans nos tasses de thé et pour cause: Envouthé déroule le tapis rouge et célèbre le festival de Cannes. Au programme: des thés aux saveurs gourmandes et fruitées. Allez, on ouvre la boîte ? Faites chauffer l’eau, asseyez-vous confortablement et éteignez les lumières… Moteur, action !

01-contenu-envouthe-mai2014 copie

Dans les tasses et mugs ce mois-ci

  • Rouge Baiser – George Cannon – en vrac, 15g
  • Princesse Garance – Tnature – en vrac, 15g
  • 1001 nuits – La Route des Comptoirs – en vrac, 20g
  • Red Veldt – Cape and Cape – en vrac, 20g
  • Infusion Eglantier & Hibiscus – Clipper – 5 sachets
  • Cool Cassis – Salus Gourmet – 1 sachet
  • Fraise & Cocktail de Fruits – Salus Gourmet – 1 sachet

La surprise gourmande du mois

  • 2 minis Calisson d’Aix nature – Roy René
  • 2 minis Calisson d’Aix framboise – Roy René

03-hibiscus-clipper-envouthe-mai2014 copie05-calissons-daix-royrene-envouthe-mai2014 copiebox-rougebaiser-envouthe-mai2014 copie08-recette-fraise-the-envouthe-mai2014 copie07-envouthe-teafortwo-twofortea copie

Quand je reçois ma box, je suis toujours impatiente de découvrir la sélection du mois. Lorsque j’ai ouvert celle-ci, j’ai été époustouflé ! Des thés à foison, une surprise culinaire à tomber, des notes de fruits rouges, un look glamour et un petit ruban en dentelle noire pour ouvrir la box: je suis fan ♥ Ca sentait même la fraise dans ma boîte aux lettres !

Je n’ai pas pu résister, le midi même je me suis fait une première tasse de Rouge Baiser, un mélange de thé vert et rooibos aux notes citron, vanille, caramel, fleurs, fruits rouges et noirs. Un délice ! Il s’accord merveilleusement bien avec un sponge cake orange fraise & menthe (prochainement sur le blog, suspens !).
J’ai beaucoup aimé l’infusion Cool Cassis de Salus Gourmet, fruitée et rafraîchissante, idéale pour les chaudes journées de printemps. Quant au rooibos Red Veldt de Cape and Cape, aux notes naturelles de fruits rouges… Un vrai petit bijou de subtilité !
Pour les gourmands, je recommande « Princesse Garance » de Tnature, un thé noir parfumé aux arômes de rose, orange, amande, cranberry, cardamome, fraise et framboise. Un thé fleuri et fruité, un vrai dessert en tasse ! Sophie  Mülhens  nous a d’ailleurs préparé un dessert à base de ce thé et de fraises: une salade de fruits frais très gourmande !

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour un thé en particulier mais pour l’ensemble de la box, et plus particulièrement les Calissons d’Aix aux framboises, une vraie tuerie ! En plus on dirait de petites bouches à embrasser, avec leur nappage rose intense! Mon seul regret est qu’il n’y en avait que deux… Les thés sélectionnés par l’équipe sont plutôt à consommer durant la journée ou le soir, devant un bon film ! A nous la montée des saveurs !

petitdej-cocktaildefruits-salusgourmet copiepetitdej-princesse-garance-tnature copieprincesse-garance-tnature copieteatime-spongecake-rougebaiser copiethes-georgecannon-rougebaiser copieteatimefruite-coolcassis-calissonsdaix copiecroque-calisson-daix copielavielilloise-calisson-daix-framboise copie

Envouthé, je vous décerne la palme d’or ! Ou plutôt la théière d’or ;)
Et vous, pour quel thé allez-vous voté ?

Publicités

2 réflexions sur “Et la théière d’or revient à…

  1. faimdelouve dit :

    Trop bellote Marie!! Ça avait l’air bon ton gâteau qui se nomme sponge …
    Toujours de belles mises en situation de c’que tu partages.
    Gros bisou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s