Palets de dame exotiques

paletdedame-mangue-lachambreauxconfitures_2957 copie

Aujourd’hui on revisite un classique de la boulangerie traditionnelle: le palet de Dame. C’est une sorte de financier traditionnellement nappé de confiture d’abricot et de glaçage royale. Je vous propose ici une version plus exotique avec une très bonne confiture de mangue et un glaçage coco. Un petit creux ? :)

Ingrédients

  • 125 gr de beurre mou
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 170 fr de farine
  • 1 c. à s. de Grand Marnier

 

Préparation

  1. Sortez le beurre du frais 3 heures à l’avance.
  2. Préchauffez le four à 180°C.
  3. Dans un saladier, incorporez le sucre en poudre au beurre mou afin d’obtenir une pommade. Ajoutez ensuite les œufs l’un après l’autre. Versez la farine et incorporez-la au mélange. Pour finir, ajoutez une cuillère à soupe de Grand Marnier. Vous devez obtenir une pâte lisse, souple et homogène, pas trop liquide.
  4. A l’aide d’une poche à douille, formez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Prenez soin de bien espacer vos futurs palets, la pâte va s’abaisser lors de la cuisson. N’hésitez donc pas à faire plusieurs fournées.
  5. Enfournez et laissez cuire 10 minutes. Une fois cuits, placez vos palets sur une grille afin qu’ils refroidissent et durcissent un peu.
  6. Préparez le glaçage: tamisez le sucre glace et mélangez-le avec un peu de crème de coco. Le glaçage ne doit pas être trop liquide.
  7. Lorsque les palets sont bien refroidis, nappez-les de confiture de mangue puis de glaçage coco et laissez durcir le glaçage.

gouter-paletdedame-mangue-lachambreauxconfitures_2969 copiepaletdedame-mangue-lachambreauxconfitures_2973 copiepaletdedame-mangue-lachambreauxconfiture_2983 copie

Publicités

2 réflexions sur “Palets de dame exotiques

  1. djoolius dit :

    Ca donne envie ! La chambre aux confitures fait partie de la longue liste des choses qui me manquent depuis que j’ai quitté Lille…Je crois que je vais tenter leur service d’achat en ligne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s