Soirée trapilho avec Dawanda, Tangerinette et Yelp au Spok !

soiree-yelp-lille-dawanda-tangerinette-spok-ouverture copie

Il y a quelques temps, on m’a proposé de participer à un atelier créatif avec Dawanda. Fan de DIY, je n’ai pas pu refuser. Lorsque j’ai reçu l’invitation, j’ai vu que ça se déroulait au Spok, génial ! Ensuite j’ai appris que l’événement était co-organisé par Yelp, qui dit mieux? Une soirée DIY entre copines dans ma cantine préférée!

Je me suis donc rendue mardi soir au Spok, privatisé pour l’occasion. Accueillie par Lucie (CM de Yelp Lille), Dorothée de Dawanda, Julie du Spok et Charlotte, la créatrice de la marque Tangerinette qui animera l’atelier. Le thème de ce soir ? Le trapilho, une sorte de fil de coton issu des chutes de l’industrie textile. DIY et écolo? J’adhère!

Installées autour de la grande table en bois du Spok, Charlotte nous invite à choisir une pelote de Tri et commence à nous enseigner l’art de tricoter… sur nos doigts! Après quelques ratés et doigts trop serrés, quoique certaines semblent avoir fait ça toute leur vie, voilà que nos premières créations prennent forme! Arrivées au bout de nos pelotes, nos colliers/bracelets/headbands sont prêts! On passe donc à la seconde technique, le fameux macramé. Au début, ça semble beaucoup plus difficile, mais grâce aux précieux conseils de Dorothée venue me porter secours, ça va très vite mieux! Mention spéciale à mes voisines avec qui on s’est entre-aidé et tout particulièrement Justine qui, tout en tricotant ma donné des conseils pour réussir ma prochaine brioche et mes futures guimauves! Alors oui je sais que dis comme ça, ça fait un peu club de mamie qui tricotent qui s’échangent des conseils de cuisine… mais c’était top!

A court de fil et les hot dog étants servis, je suis forcée de m’arrêter pour déguster la délicieuse cuisine du Spok. Les hots dog avec leur pain brioché, oignons fondants et saucisse de qualité avec une boisson au choix. J’ai goûté une très bonne limonade italienne au pamplemousse, Galvanina.
Le tricot devient vite addictif, nous revoilà les mains dans le trapilho quand tout à coup, Julie réapparait près de moi avec un grand plat de brownie fondant au chocolat et noix de cajou, comment y résister?!

On a finit la soirée en beauté en personnalisant nos créations et en papotant. Et puisqu’on était pas au bout de nos surprises, Dorothée de Dawanda nous a remis à chacune un tote bag rempli de goodies accompagnés d’un cadeau de créatrice. Comment faire plus parfait? :)
Merci donc à Dorothée, Charlotte, Julie et Lucie ainsi qu’à mes copines yelpeuses Jessica, Justine, Alice, … J’ai passé une super soirée avec vous!

soiree-yelp-lille-dawanda-tangerinette-spok-demonstrationsoiree-yelp-lille-dawanda-tangerinette-spok-tricot-sur-main2soiree-yelp-lille-dawanda-tangerinette-spok-tablesoiree-yelp-lille-dawanda-tangerinette-spok-hotdogsoiree-yelp-lille-dawanda-tangerinette-spok-brownietotebag-cadeaux copieingredients-handmade copierealisation-tralphilo copiegoodies-dawanda copie

Publicités

Une réflexion sur “Soirée trapilho avec Dawanda, Tangerinette et Yelp au Spok !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s