Faire son propre thé avec la box Do Tea Yourself de Envouthé

00-envouthe-mars2014-doteayourself copie

Depuis l’envoi de ses premières box en novembre 2012, Envouthé nous a fait découvrir pléthore de thés: noir, rouge, vert, blanc, Oolong, rooibois et infusion aux milles parfums. Forts de ces expériences sensorielles, Envouthé nous laisse ce mois-ci les commandes avec une box à personnaliser, au thème tellement tendance: Do Tea Yourself, Un thé à mon image.

01-contenu-envouthe-mars2014-doteayourself

Dans les mugs, tasses et théières ce mois-ci

  • Fiole Do Tea Yourself – Theodor pour Envouthé – 2 ml
  • Fiole Jour J – Theodor – 2 ml
  • Pandore, thé vert aux arômes mûre, fraise et jasmin – Le Chapelier fou – en vrac, 25 gr
  • Délice des fruitiers, infusion pomme, orange, cynorhodon et hibiscus aux arômes naturels de pêche – Les Jardins de Gaïa – en vrac, 12 gr
  • Sencha Zhejiang, thé vert nature – Les Jardins de Gaïa – en vrac, 12 gr
  • Putharjhora FTGFOP, thé noir nature – Les Jardins de Gaïa – en vrac, 12 gr
  • Masala Gaïa Doux, mélange oriental d’épices Chaï : cannelle, gingembre, clous de girofle, poivre noir et cardamome – Les Jardins de Gaïa – en vrac, 10 gr
  • Boutons de rose – Les Jardins de Gaïa – en vrac, 3 gr

En bonus

  • Une petite boîte de métal
  • Des filtres à thé
  • Des petites étiquettes
  • Une carte postale illustrée par My sweety carterie

En ouvrant la box, j’ai été agréablement étonnée par son contenu varié et original : deux thés à déguster de suite, deux thés natures à parfumer, des épices et boutons de roses, des arômes exclusifs, une miniature en métal, des filtres à thé… Bref, le parfait matériel d’un apprenti alchimiste du thé! L’équipe d’Envouthé n’est jamais en reste pour nous gâter: on a même droit à deux exclusivités: le dernier thé du Chapelier Fou, dont le nom « Pandore » a été attribué par un membre de la communau-thé, ainsi qu’un composé aromatique spécialement créé pour nous par la grande maison de thé parisienne, Theodor. Et oui, rien que ça ! Vous en voulez encore ? Theodor nous livre également le composé aromatique de son thé Jour J, aux arômes de champagne rosé, que nous avons découvert dans la box de janvier.

Pour nous guider pas à pas dans notre création de thé, rendez-vous dans le manuel : on nous y explique comment manipuler les composés aromatiques ainsi que des idées pour parfumer nos thés avec les trésors que regorgent nos placards. Et puisqu’il est l’heure de laisser libre cours à notre créativité, on y trouve également des idées pour personnaliser nos sachets de thé afin de partager nos créations ou nos thés favoris avec nos proches. L’esprit du thé est là ! L’équipe Envouthé est même allée jusqu’à nous proposer une recette de biscuits en forme de sachets de thé aux épices Masala Gaïa Doux, à grignoter ou à tremper dans un breuvage chaud !

Comme tous les abonnés, je me suis amusée à créer mon propre mélange de thé. J’ai opté pour le thé noir, aromatisé au « Do Tea Yourself » de Theodor aux notes extraordinaires de muffin, agrémenté de quelques morceaux de fraises séchées  et de vanille naturelle.
Lors du processus d’aromatisation, il faut mélanger le thé nature avec le composé liquide et placer le tout au frais, dans la miniature de métal, pendant  trois jours. Chaque fois que j’ouvrais la porte de mon frigo, ça sentait bon le muffin ! Les composés liquides sont à manier avec beaucoup de prudence: ils sentent assez fort et sont inflammables.
C’est très amusant de se prendre pour l’alchimiste d’une maison de thé en préparant son propre mélange de thé et de le goûter ensuite !

J’ai beaucoup apprécié la nouvelle création du Chapelier fou, c’est un thé léger et fruité, comme un avant goût de printemps !

Encore une fois, Envouthé nous a gâté comme si chaque abonné était la Reine d’Angleterre et ne cesse pas de nous surprendre avec ses thèmes plus originaux les uns que les autres !

02-envouthe-mars2014-doteayourself03-lesjardinsdegaia-envouthe-mars2014-doteayourself copie04-fioles-compose-theodor-envouthe-mars2014-doteayourself copiedo-tea-yourself copiepausegourmande-infusion-lesjardinsdegaia copieinfusion-lesjardinsdegaia copieDIY-sachet-the-coeur copieteatime-lechapelierfou-pandore-envouthe copie

Publicités

2 réflexions sur “Faire son propre thé avec la box Do Tea Yourself de Envouthé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s