Emma & Chloé, février glam-rock !

contenu-emma-chloe-fevrier2014-satine copie

Chez Emma et Chloé, le mois de février est placé sous le signe du glam-rock. Car sous nos signes de jeunes femmes épanouies à chouchouter, nous sommes également de vraies tigresses audacieuses, aventurières et indépendantes !

Quoi de mieux pour annoncer la couleur, tout en restant féminine, qu’un sautoir géométrique « Cannibale » ? Très rock avec son petit look « lame de rasoir, il est fait d’une pièce de laiton parée de cuir d’agneau, beige rosé d’un coté et noir de l’autre. Pratique pour l’assortir avec un maximum de tenues ! Le pendentif est enfilé sur une très looooongue chaîne de laiton (le sautoir se place juste au dessus du nombril) qui porte une plaque avec la signature de la marque : Satine.

collier-cannibale-satine copiecollier-cannibale-satine-verso copie

La marque de fabrique de Satine ? Le cuir ! Dompté et féminisé, parfois détourné mais toujours subtil, chaque bijou de la marque en comporte une pièce. Marie Lapaire, la créatrice de la marque, dispose une sélection de cuirs digne des plus grandes maisons de haute couture. Marie puise son inspiration dans le cinéma et plus précisément dans les différentes époques, décors et ambiances, ce qui donne à ses créations un joli style vintage, renforcé par l’utilisation du cuir et du laiton. Les créations de Satine se divise en quatre collections: la colorée Dangerous Life, Bascis et ses vrais billets d’un dollar, l’éclectique Braderie et la noire et « blanche » Polaire, dont fait partie le sautoir « Cannibale ». Chacune y trouvera sa pièce fétiche entre colliers, plastrons, bracelets, boucles d’oreilles, manchettes, … Personnellement, quelques pièces me font de l’œil ! Voici d’ailleurs ma petite sélection :

selection-satine copie

En bonus ce mois-ci, Emma & Chloé ont glissé un magnet et une carte postale illustrés d’une « rockstar girl » par Zoé G. A l’intérieur de la Gazette on retrouve les conseils look de la Clem’Touch, un love test pour les filles en couple mais aussi pour les célibataires, les conseils beauté de Marianne: l’eau de rose et le miel pour une peau parfaite et douce, l’huile de fenugrec pour une chevelure infinie. Les tutos rock’n’roll du mois: on customise nos cintres, boîtes à chaussures et tee-shirts, on se fabrique une pochette iPad et on pâtisse des toffee cookies, à déguster avec un bon thé.

conseils-beaute-marianne copietutoriels-boites-chaussures-emma-chloe-fevrier2014 copietoffee-cookies copie

Pour recevoir la prochaine box Emma & Chloé, c’est par > ici <

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s