Birthday Party & Brunch at home

brunch-at-home copie

Le week end dernier j’ai reçu des amies et dès qu’elles sont entrées elles m’ont mis la pression en me disant « quand on vient chez toi, on est sûr de découvrir de nouvelles choses, que ce soit joli et bon! » J’espère que mon apéro dinatoire a été à la hauteur de leurs espérances… Par contre, je ne pourrai que vous le raconter car je n’ai pas pris de photos de ma table, pour ne pas être invasive et les faire attendre (une fois que je suis lancée en mode shooting, il faut de la patience!).
Vous l’aurez remarqué aux travers de mes recettes, je suis clairement plus sucrée que salée. Demandez-moi d’inventer un dessert, je suis partante, mais un plat c’est une autre histoire… Pour plus de convivialité et pour que toutes les bouches s’y retrouvent je préfère préparer des petites choses à grignoter ci et là. Je me suis amusée, entre autre, à détourner trois recettes de hot-dog de Little Fernand en feuilletés, accompagnés de chips de légumes, tomates cerises, viande séchée roulée autour de fromage de chèvre frais, …
Pour créer une jolie table et inviter à se servir, j’ai customisé différents pics en bambou et cuillères en bois de masking tape bleu et or. Assorti de pailles colorées Miss Etoile et de jolies serviettes en papier, et hop, voilà un joli birthday kit party! La fête peut commencer!

bday-party-kit copie

Si je n’ai pas pris de photos de cette soirée, je peux vous montrer le brunch que l’on s’est concocté le lendemain avec une amie :) A table !

brunch-table copietable-brunch copiezoom-barusugar-guimauve copiechocolatchaud-guimauve copiezoom-chocolatchaud-guimauve-fondue copiezoom-confiture2 copietartelette-camembert-pomme copiecaroline-patrick-hermand-blanchecitron copiecaroline-patrick-hermand-rouge copie

Jus d’orange & clémentine frais
Chocolat chaud Baru et guimauves Effigie
Croissants et Carolines de chez Patrick Hermand
Tartelettes camembert-pomme au Calvados et carotte-courgette-Langres des Bons Pâturages
Fondants tomate fromage de chèvre courgette Picard
Bundt cake chocolat cerise maison
Verres Hema – Tasses et soucoupes Pip Studio
Pailles Miss Etoile et boite « Sugar » Bloomingville shoopés chez Nénette de Lille

Publicités

3 réflexions sur “Birthday Party & Brunch at home

    • lavielilloise dit :

      Coucou !
      Si tu as la flemme ou pas le temps de tout préparer toi-même il y a Picard pour tout ce qui est pain surprise, bouchées, feuilletés, mini cakes…
      Sinon tu peux faire toi-même des feuilletés saucisses (pâte feuilletée + knacki + ce que tu veux: tapenade, caviar d’aubergine… je te conseille le livre de recettes de hot-dog Little Fernand aux éditions Marabout), un cake jambon/olive ou saumon/aneth, quelques toasts de poisson, tu peux tartiner du jambon blanc, cru ou du saumon de fromage frais et le rouler… accompagnés de tomates cerises, chips de légumes, …
      J’espère t’avoir aidé :)
      Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s