Décollage pour le 7ème Ciel avec Envouthé

00-ouverture-envouthe-janvier-2014 copie

Souvenez-vous, l’année dernière Envouthé nous avez tous surpris avec sa box de janvier entièrement dédiée à la jolie maison de thé Theodor. Cette année l’équipe nous a concocté une box toute douce, détox et terriblement gourmande pour commencer l’année tout en légèreté.

Dans les tasses et mugs ce mois-ci

  • Au bonheur de Sophie – Tnature – en vrac, 15 gr
  • Thé Mu – La route des Comptoirs – en vrac, 15 gr
  • Bio Détox – L’Autre Thé – en vrac, 20 gr
  • 1 Fleur de lavande – Le Bénéfique
  • Jour J. – Theodor – en vrac, 20 gr
  • Eve – Nina’s Paris – 5 sachets
  • 1 boite de sablés aux pépites de framboise – La Sablesienne

01-contenu-envoute-janvier2014 copie

C’est avec bonheur que je retrouve Theodor parmi les maisons de thé qui composent la sélection du mois. C’est comme un petit clin d’œil à la box de l’année précédente, qui fut rétrospectivement sans doute ma préférée de l’année 2013. J’y avais découvert le sublime Mélange du Jardin d’Alix et le délicieux Voulez-Vous ? qui, depuis, ne quitte plus ma chemithé. Envouthé nous a promis une sélection détox mais cela ne rime pas avec nécessairement avec thé vert nature puisque l’on retrouve ici un thé aux notes fruité de champagne rosé et de fraise. Le nom de ce thé Theodor « Jour J » fait pour moi référence aux jours de fête, ceux que l’on entoure avec impatience sur notre agenda, le premier jour de l’année par exemple. C’était également le cas pour l’attente de cette box, je trépignais d’impatience de la recevoir !

Chez Envouthé on aime nous surprendre et nous faire découvrir des produits inédits. C’est le cas avec cette fleur de lavande, soigneusement emballée dans son étui en kraft brut et bleu. A l’heure du bio, du nature et du détox, quoi de plus naturel que d’infuser une fleur dans de l’eau chaude ?! Et puis c’est tellement joli et poétique.

L’ensemble des thés comportent des notes fruitées, mes préférées, inutile donc de vous préciser que je les ai adoré. Mon coup de cœur va Au Bonheur de Sophie de Tnature, maison de thé que j’avais découvert dans la box de septembre. C’est donc le deuxième Tnature que je déguste et tous les deux sont terriblement gourmand, je les bois en guise de biscuit, c’est vous dire ! Eve de Nina’s Paris, un thé noir fruité, est délicieux au petit-déjeuner. Dans cette édition, il y a des thés et infusion à boire tout au long de la journée, du réveil au coucher !

La recette du mois que nous a concocté Sophie est une Pavlova aux orange et au Rooibos Au Bonheur de Sophie de Tnature. Un dessert tout en légèreté, comme un nuage de douceur pour accompagner le thé du dimanche après-midi.

teatime-jour-j-theodor copieteatime-jour-j-theodor-zoom copieteatime-fleurdelavande-lebenefique2 copieteatime-fleurdelavande-lebenefique copiesoiree-cocooning-bio-detox-lautrethe copie05-biodetox-lautrethe-envouthe-janv2014 copie

Commander votre box Envouthé

Mug doré Miss Etoile, mug dentelle et serviette dorée Bloomingville shoopés chez Nénette de Lille
Mug renard Anthropologie

Publicités

2 réflexions sur “Décollage pour le 7ème Ciel avec Envouthé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s