Le coup de cœur du mois

COUV_CDC_janv2014 copie

Comment mieux commencer cette nouvelle année que par un coup de cœur du mois gourmand ? Je trouve que c’est plutôt de bonne augure pour les mois à venir. C’est pourquoi je vais vous présenter mon dernier coup de cœur culinaire: la pâte à tartiner praliné de Michel Cluizel.

Découverte grâce à La Bonne Box de novembre spéciale pâtisserie, j’ai tout de suite craqué sur ce produit. D’une part parce que la composition est naturelle: 78% de praliné (sucre, amandes, noisettes) et, entre autre, du beurre pâtissier, du cacao et de la vanille bourbon en gousse. Pas d’huile de palme donc ni d’arôme artificiel.
Mais surtout parce que c’est délicieusement DI-VIN ! J’ai du me retenir de ne pas manger le pot à la petite cuillère ! J’ai envie de dire que le seul petit bémol est son prix, 8 euros le pot de 250 gr mais ce prix est autant un gage de qualité vis à vis des produits utilisés que la rétribution d’un savoir-faire exigent. Et puis manger du chocolat c’est délicieux mais n’oublions pas qu’il faut y aller avec parcimonie et que déguster le pot une cuillère à la fois permet de mieux l’apprécier.

12-labonnebox-novembre2013-pateatartiner-cluizel copiepot-praline-michelcluizelpetitdej-michelcluizel

Vous l’aurez compris: j’ai trouvé ma pâte à tartiner, je ne jure plus que par cette pâte à tartiner 78% praliné !

La pâte à tartiner est à déguster à la petite cuillère, sur de bonnes tartines ou en topping sur des cupcakes tout chocolat, comme ceux proposés par La Bonne Box que j’ai testé avec délice !

13-labonnebox-novembre2013-montage-cupcakes copie14-labonnebox-novembre2013-pateatartiner-cluizel copiecupcake-praline copie

Publicités

Une réflexion sur “Le coup de cœur du mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s