La Bonne Box de décembre

01-contenu-labonnebox-decembre2013-logo copie

Noël est sans nulle doute la période la plus gourmande de l’année. En une semaine ont lieu les deux fêtes les plus importantes de l’année. Et qui dit fête dit festin ! C’est donc la mois où les food box sont les plus attendues, pour bluffer nos convives. La Bonne Box, box gastronomique que je ne vous présente plus, ne déroge pas à cette règle, c’était l’une des box que j’attendais avec le plus d’impatience ! On l’ouvre ?

Contenu

  • Un beurre de truffe blanche et Blanchette – Casa Di Cecco
  • Huile d’olive aromatisée à la truffe noire – Oliviers & Co
  • Confiture de Noël – Muroise et compagnie
  • Biscuits intenses chocolat à l’orange – Stephen Destrée
  • Crème de marron d’Aubenas – Imbert

Recettes

  • Apéro – Mini croque foie gras mi-cuit et confiture de Noël
  • Entrée – Œuf poché, huile de truffe O&Co, écrasé de pomme de terre truffé, copeaux de chorizo et chip’s
  • Plat – Cabillaud confit à 60°C au beurre de truffe Casa Di Cecco, purée de choux fleur à la grecque
  • Dessert – Crumble minute passion banane, sorbet citron vert, éclats choc
  • Dessert – Mont-Blanc minute au citron

02-labonnebox-decembre2013-huiledolive-truffenoire copie03-labonnebox-decembre2013-huiledolive-truffenoire copie04-labonnebox-decembre2013-beurre-truffeblanche copie05-labonnebox-decembre2013-crememarron-imbert copie06-labonnebox-decembre2013-crememarron-imbert copie07-labonnebox-decembre2013-biscuitschocolatintenseorange copie08-labonnebox-decembre2013-confituredenoel-muroise copie10-labonnebox-decembre2013-recettes copie

A l’intérieur on retrouve donc une sélection de produits de saison dont la truffe, produit de fête par excellence. Raffiné et haut de gamme, elle est ici déclinée en deux versions : noire et blanche. Je connaissais, comme beaucoup d’entre vous je pense, la truffe noire. J’ai donc été étonnée de découvrir sa « cousine » blanche, alors inconnue au bataillon. J’apprécie le fait que chaque produit ait sa fiche recette car je dois avouer que je n’aurais pas su, de prime abord, comme la cuisiner ! Contrairement à l’huile d’olive à la truffe noire, qui fait merveille dans une simple purée de pomme de terre ou en salade. D’ailleurs je suis fan de la petite bouteille d’huile Oliviers &  Co, tellement traditionnelle. J’ai même vu une boutique qui l’avait décliné en lustre !

On retrouve également un produit hyper gourmand, à déguster version salée ou sucrée: la confiture de Noël. A manger à la petite cuillère, sur de la brioche le lendemain de Noël, sur des toasts de foie gras et, pourquoi pas, avec du fromage ? Second produit à déguster à « même le tube » : la crème de marron. Régressive à souhait, son format est tellement pratique qu’on peut la glisser dans sa poche et filer faire les marchés de Noël ! Que serait Noël sans chocolat ? Pour les gourmands impatients que nous sommes, l’équipe de La Bonne Box a glissé un paquet de biscuits intense au chocolat et orange. Ils ne sont pas sans rappeler les traditionnels « Bredalas » alsaciens ou « Weihnachtsplätzchen » allemands, biscuits faits main que l’on offre pendant le mois de décembre.

Avec les produits de La Bonne Box de décembre je me suis fait des sandwich au Comté et fruits d’hiver, avec la confiture de Noël de Muroise et Compagnie. Je l’ai d’ailleurs préféré pour accompagner du foie gras (une vraie tuerie!) et du fromage plutôt que sur des tartines au petit-déjeuner.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s