52 adresses incontournables pour un an de brunchs à Lille

52adresses-brunchs-lille copie

Il y a quelques temps on m’a proposé de recevoir ce guide « 52 adresses … « , j’ai accepté avec grand plaisir. Quelques jours plus tard, le voilà dans ma boîte aux lettres.
A peine reçu, déjà ouvert ! A l’intérieur, je retrouve pas mal d’adresses que  j’ai déjà testé et approuvé ou que je connais de nom et qui se trouvent dans mes signets « à tester ». Qui retrouve-t-on à l’intérieur ? Effigie, Elizabeth’s, Be Yourself !, Léontine, Le Pain Quotidien, Brunchday Lille, … Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour planifier votre brunch : quartier, jours et horaires d’ouverture, fourchette de prix, adresse (pratique !) et quelques conseils de type réservation possible voir indispensable.
On retrouve aussi des idées de lieux à visiter et où se balader, à vous de voir si vous êtes plutôt « balade pour ouvrir l’appétit » ou « balade digestive » !
Je regrette juste qu’il n’y ait pas une page ou deux de notes, au cas où de nouvelles adresses viendraient à proposer une formule brunch et un espace pour noter chaque enseignes, afin de personnaliser un peu le livre. Dans la prochaine édition peut-être ?

52adresses-brunchs-lille-sommaire copie52adresses-brunchs-lille-nothinghill copie52adresses-brunchs-lille-infos copie52adresses-brunchs-lille-options copie

Par chance, deux jours après la recette de mon exemplaire, le livre était en « dédigusation » (dédicace + dégustation) au Furet du Nord paVirginie Wojtkowski. Pour illustrer ce bel annuaire, quelques adresses présentes dedans ont fournis leur produit phare : des muffins du Coven Garden, du moelleux au chocolat du café livre, oeufs brouillés et scones de chez Mademoiselle et Kero, un flan de carotte (j’ai oublé qui l’avait préparé, oups !),… et les très connues gaufres à la vanille de chez Meert, qu’on ne présente plus !

Pour goûter à toutes ces petites merveilles, il ne vous reste qu’une chose à faire : vous procurer ce livre très pratique et sortir ! Et s’il le faut, pensez à réserver ;)

52adresses-brunchs-lille-dedicace copiededigustation52adresses-brunchs-lillebrunch-cestparti copie

Publicités

4 réflexions sur “52 adresses incontournables pour un an de brunchs à Lille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s