[Lille – City guide] Spok, la cantine créative

COUV_CDC_dec2013 copie

Il fait froid et vous avez faim ? Qu’à cela ne tienne, j’ai LA bonne adresse ! En coup de cœur du mois de décembre, je vous présente ma nouvelle cantine : Le Spok.

Il y a quelques temps j’ai été invité à la soirée d’inauguration du Spok, grâce à Yelp Lille. Lucie, notre community manager, m’en a tellement vanté les mérites et un coup de cœur assuré, que je me devais d’y aller. Au menu La Cagole, une bière marseillaise, guacamole de bienvenue, hot dog, sandwich végétarien et petites douceurs, excellents ! Seul petit problème avec cette soirée, c’était le bruit (DJ + discutions) et l’extinction de voix du lendemain.

Du coup, j’ai eu envie d’y retourner dans les conditions normales. Un midi, je m’y suis donc rendue avec quelques yelpeurs. La cuisine du Spok étant ouverte sur la salle, à peine entré, une bouffée de chaleur nous envahie, et ça fait du bien car on est mouillé, il pleut dehors.
Comme les plats, sandwichs et soupes sont à consommer sur place ou à empoter, on prend chacun notre plateau et on fait « notre petit marché ». Pour moi ce sera Fouiny, une salade relevée à base de boulgour façon taboulet, une verrine Lemon curd Spéculoos et une bouteille de thé mangajo à la grenade. Pour déjeuner, nous nous sommes installés autour de la grande table en bois, typique des enseignes Spok. Rien que ce meuble en bois et le principe de n’avoir qu’une seule table dans le restaurant, c’est très convivial et chaleureux. On se retrouve vite à échanger avec ses voisins, même si on n’est pas venu déjeuner avec ! Et pour les loups solitaires, le Spok met à dispositions des revues, dont le très gourmand Fricote.

Dommage que je ne travaille pas près du Spok, j’y mangerai (presque) tous les jours! En plus, chaque matin les plats du jours sont publiés sur Facebook et c’est tellement alléchant… Heureusement les plats, sandwiches et soupes sont à emporter, font que je peux prendre un sandwich en passant le matin. Mais ils sont meilleurs sur place, Julie les passe au toaster et c’est divin ! J’ai eu un coup de cœur pour le Eggbacon, un sandwich au pain viennois, omelette, bacon grillé, échalotes confites et estragon. Qui a dit que bien manger était compliqué ?

Ce qui m’a tout de suite séduit au Spok, c’est la qualité des produits frais (on trouve même les cagots de légumes sur le pas de la porte!) et le concept des restaurants Spok est basé là dessus : une cantine urbaine, branchée et saine. J’adore les pains qui composent les sandwichs, ils sont très variés et faits par un artisan lillois selon les recettes du Spok. Et puis bien sur, l’ambiance qui est très chaleureuse grâce à Julie, la gérante du Spok de Lille, se fera un plaisir de vous présenter son restaurant.

Bref, en un mot: on est bien au Spok !

legumes-frais-spok copieplateau-spok copiechoisissez-votre-sandwich-spok copiechoisissez-votre-dessert-spok copiebouchons-cagolejulieplateau-dejeuner-spok copietiramisu-spok copie

Envie de  trouver le Spok le plus proche de chez vous ?
Envie d’ouvrir un restaurant de la franchise Spok ?
Toutes les infos sont par ici : www.spok.fr

Publicités

3 réflexions sur “[Lille – City guide] Spok, la cantine créative

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s