Une soirée au Be Yourself! avec Yelp

soiree-beyourself-yelp copie

Cette soirée était tellement magique que je dois vous en parler ! Comme chaque mois, Lucie, la CM de Yelp Lille organise une soirée spéciale pour les élites et ce mois-ci elle s’est déroulée au Be Yourself.
Le Be Yourself c’est autant un lieu de rencontre qu’un lieu où l’on vient se restaurer. Je vous en avais déjà parlé ici mais cette soirée n’a que confirmée ce que je pensais : on vient avant tout ici pour la convivialité, le partage et la chaleur. Tout ici est généreux: Damien, le patron et fondateur, la cuisine, les pâtisseries, le lieu et ses petites blagues dissimulées ici ou là…

Nous avons donc été accueillis par Lucie et Damien, avec de grands sourires mais est-ce utile de le préciser ? Lorsque je suis arrivée il y avait déjà pas mal de monde, entre rires, retrouvailles et embrassades… pas facile de se frayer un chemin jusqu’au comptoir où un merveilleux plateau de pâtisseries nous attendait !
Pour patienter jusqu’au début des ateliers, des boissons nous étaient proposées, notamment de délicieux jus de fruits en bouteille mais au « goût » fraîchement pressé, plein de pulpe, un régal ! Accompagné de « bagels sur pic » dont la succulente création du jour : endive, oignons confits et fourme d’Ambert. Et pour accompagner cela, une soupe gourmande tomate basilic nous était servie, ainsi qu’un smoothie fraise menthe, très rafraîchissant !

ingrid-damien-beyourself-lucie-yelp copie

Après un discours très inspiré de Lucie, Damien et Ingrid (la chef des douceurs du Be Yourself, dont j’envie le métier !) sur les valeurs de l’enseigne, les ateliers sont lancés et les groupes se forment. Me voilà avec Virgine (reine de Lille), Camille, Sheryl, Antoine, Anaïs, et quelques autres gourmands dont j’ai oublié le nom (pardon!), direction l’atelier « imaginez la prochaine recette à la carte ». C’est ainsi qu’est né notre « Be Xmas », une variante salée du Ginger cookie de Noël, à base de foie gras et moult confits sucrés et salés. Vous pourrez bientôt voter pour cette recette sur le Facebook de Be Yourself.
Pendant cet atelier, Damien himself (waaaah le jeu de mot !) nous a servi la prochaine recette sucrée à la carte : un bagel perdu. Un bagel sucré, au sirop d’érable, fraises et chantilly. A partager entre les membres de l’équipe, tellement convivial !

Ensuite, direction le photomaton de Bras dessus Bras dessous pour un moment fun et régressif à souhait ! L’appareil a été apporté par Bras Dessus Bras Dessous. Une merveilleuse idée et l’occasion de rencontrer la charmante Marion, créatrice de cette agence spécialisée dans l’organisation de fêtes (mariages, baby shower, …) On se croyait revenu plusieurs années en arrière, jeunes ados se prenant en photo dans un photomaton, tous serrés avec des têtes plus surprenantes les unes que les autres !

Troisième atelier, pour prolonger le plaisir : création de bagel. Les ingrédients nous attendaient, à nous de composer nos bagel à emporter et à déguster chez nous, le soir-même ou le lendemain. Et comme cette soirée était placée sous le signe de l’amitié et du partage, on devait créer notre bagel en duo et chacun est reparti avec sa moitié. C’est pas tout mimi ça?! En tout cas c’était très sympa, avec Anaïs on a opté pour un bagel sauce cocktail-estragon-poulet-champignons-cheddar. Et c’était très bon ! Le tout bien sûr, chapeauté par Damien, Chef Bagel, qui nous prodiguait quelques conseils.

Et puisque c’est bientôt Noël et que chez Yelp, on décline le logo à toutes les sauces, il y avait comme goodies des balles rebondissantes (nouveauté), des cabas pour ramener son bagel, des petits badges, des portes clés, des bonbons à la menthe, des sucettes, … J’en passe et des meilleures. Bref ce sont des soirées comme ça qui me font dire: on est bien chez Yelp ! Cette grande communauté qui intègre très facilement et chaleureusement les petits nouveaux. Yelpeurs lillois, je vous le dit : je vous adore ! Et Lucie, tu fais un travail de rêve, tu nous réunis chaque mois dans la joie et la bonne humeur pour des soirées super originales et pleines de surprises !
Bref, je crois qu’on est tous unanimes là dessus, la soirée a été un énorme succès ! A ce jour, 14 avis ont été posté et la note est toujours de 5 étoiles (sur 5). Vous pouvez d’ailleurs lire nos avis ici.

Pour rejoindre la communauté, c’est par ici !

cheking-yelpbagel-perdu copiephotomaton-brasdessusbrasdessous copiephotomaton-brasdessusbrasdessous-yelp copie

Publicités

7 réflexions sur “Une soirée au Be Yourself! avec Yelp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s