Un thé au coin du feu avec Envouthé

Vous serez tous d’accord pour dire que, ça y est,  l’hiver est là. On a tous ressorti nos manteaux de laine, gants, écharpes et bonnets. Envouthé a senti ce vent froid venir et nous propose un thé « Au coin du feu ». Faites chauffez l’eau et emmitouflez-vous dans votre plaid préféré, prêt pour une séance cocooning ?

01-contenu-envouthe-novembre2013 copie05-envouthe-novembre2013-thenoisettevanille-maisontaillefer copie02-envouthe-novembre2013-tisanepomme-salus-gourmet copie03-envouthe-novembre2013-princedharma-pages copie06-envouthe-novembre2013-maisontheodorparis copie08-envouthe-novembre2013-recettepateatartiner copie

Dans vos tasses et mugs ce mois-ci :

  • Prince Dharma – Pagès
  • Tisane Pomme Fleurs de Sureau – Salus Gourmet
  • Infusion Gingembre orange spicy – Salus Gourmet
  • Thé noir à la noisette vanille – Maison Taillefer
  • Je ne sais quoi… – Theodor
  • Marabout – Theodor
  • Travel to India – Theodor

Le cadeau surprise :

  • Un passe thé en bambou

La surprise culinaire :

  • Caramels à la châtaigne – Paris-Caramels

Dès que j’ai ouvert la boîte, un parfum de noisette s’en est échappé, humm ! Ca commence bien! Je sors les thé un à un… Oh! Theodor est de retour dans nos box, quelle bonne surprise ! J’avais a-do-ré la box de janvier (ma préférée) qui lui était entièrement consacrée. Et là Theodor revient en force avec 3 sortes de thé à découvrir, génial ! Je sais déjà que je commencerai ma dégustation par l’un d’entre eux.
Dans la sélection des thés de ce mois-ci, on sent que Noël approche car certains thés sont épicés, aux arômes d’agrumes ou tout simplement très gourmands, avec notamment des notes de vanilles. Une sélection de thés très réconfortants, à boire bien au chaud chez soi en regardant la nuit tomber et en commençant sa wishlist de Noël. Et pour les grands gourmands que nous sommes, Envouthé nous a préparé une recette à déguster à la petite cuillère : une pâte à tartiner maison, chocolat noisettes châtaigne !

Ma première dégustation fut pour « Marabout », une infusion aux pomme caramélisées, merveilleusement  gourmande, on a l’impression de manger un gâteau ! C’est vraiment ce que j’aime chez Theodor, les mélanges ont un goût vraiment naturel et ils sont tellement savoureux. Autant vous le dire tout de suite, mes tea time suivants ont été pour les deux autres thés Theodor « Je ne sais quoi », tellement gourmand (décidément, c’est LE mot de la box de novembre !) et « Travel to India » un thé noir légèrement épicé mais tout aussi délicieux et raffiné. L’infusion Pomme/Fleur de sureau de Salus Gourmet est tellement douce, on a l’impression de boire un bonbon! Une belle découverte ! Et pour les envies de thés plus forts et corsés, il y a « Prince Dharma » de Pagès, un avant-goût de Noël ! Pour attendre la box de décembre… Vivement !

teatime-marabout-theodor copieteatime-thenoisettevanille copieteatime-jenesaisquoi-theodor copie

Publicités

2 réflexions sur “Un thé au coin du feu avec Envouthé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s