Mets ton bonnet #2013

banniere-metstonbonnet2013

L’hiver approche et vous ne savez pas quoi faire de vos loooooooongs dimanche après-midi pluvieux ? Tricotez !
L’opération Mets ton bonnet est de retour, le principe ? On tricote de petits bonnets en laine et on les envoie ou on les dépose chez Innocent ou dans une boutique Phildar, jusqu’au 15 décembre. Ensuite les bonnets seront comptés puis placés sur les petites bouteilles de smoothie Innocent. Pour chaque bouteille porteuse d’un bonnet achetée, 20 centimes d’euros seront reversés à l’association « Les petits frères des Pauvres ».
Lancée en 2005, l’opération Mets ton bonnet ne cesse de prendre de l’ampleur. L’an dernier 250 000 bonnets ont été tricotés, L’objectif de cette année ? 300 000 bonnets !

objectifs-metstonbonnet-de2005-a-2013

L’année dernière je n’y avais pas participé car je n’ai eu vent de l’opération que plus tard, lorsque les bonnets étaient sur les bouteilles. J’en avais donc acheté, d’abord parce que j’adore ces smoothies, que l’idée de coiffer des petites bouteilles, c’est trop chou et puis surtout parce que c’est une bonne action.
Cette année j’y participe, j’ai commandé un kit tricot sur le site d’Innocent, que j’ai reçu la semaine dernière, tout comme ma mère et ma sœur. Du coup ce week end, c’était initiation au tricot en famille : ma mère nous a appris à tricoter, à ma sœur et moi. Alors au début, ce n’est pas évident et puis ça vient peu à peu… En tout cas on a passé un excellent week end ! C’est une activité très fédératrice, intergénérationnelle et… drôle ! Entre les « parfois, j’ai des doutes… » et les « j’ai des problèmes » de ma sœur et nos essais à trous (« bah on mettra une manche ! »). Bref! Et je ne vous décrit pas l’étonnement de ma grand-mère qui est arrivée en plein milieu : « Je pensais vous trouver devant vos ordinateurs, jamais en train de tricoter ! »
J’ai même envoyé toutes les informations à mon autre grand-mère et à sa sœur, en une semaine, elles en sont à une vingtaine de bonnets à elles deux. On ne chôme pas !

kit-tricot-phildar-innocent copietrico-the copieminis-bonnets copie

Vous débutez en tricot ?
Si vous avez un membre de votre entourage pour vous initier, c’est encore mieux, sinon des cafés tricots seront organisés un peu partout en France.
Si vous ne pouvez pas attendre, voici une petite vidéo pour vous aider :

Pour le patron ce base, c’est par ici; sinon vous en trouverez plus sur le site d’Innocent. Ensuite, libre à vous de suivre votre imagination !
Je vous monterai l’avancement de mes petits bonnets régulièrement, en attendant, tous à vos aiguilles !

Pour en savoir plus, c’est par ici : www.innocent.fr/mets-ton-bonnet/mets-ton-bonnet

[Edit]
Trois semaines après ce week end d’initiation au tricot, voici mes petits bonnets :
mesbonnets copie

 

> Télécharger le patron panda
> Télécharger le patron cœur

Publicités

4 réflexions sur “Mets ton bonnet #2013

  1. Sophie Hanna dit :

    j’organise un tricoch’thé Petits Bonnets le 24 novembre à 14h au Pain Quotidien place Rihour à Lille, j’aurai des kits Innocent et des smoothies, et je donne des cours de tricot et de crochet pour celles qui en ont besoin! n’hésitez pas à nous rejoindre ;)

  2. Giovinetta dit :

    pas le temps de faire un tricot thé mais je relie votre blog sur mon billet d’aujourd’hui pour un défilé de petits bonnets… j’en ai quelques-uns et finalement ai découvert ce produits de jus de fruits grâce au concours
    Quelques visites en perspectives :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s