Le coup de cœur du mois : Nénette de Lille

COUV_CDC_aout2013 copie

Pour le coup de cœur de ce mois-ci, je vous présente une boutique lilloise fraîchement ouverte : Nénette de Lille ! ça fait un petit moment maintenant que je n’ai pas partagé avec vous une bonne adresse lilloise, et bien voilà, je me rattrape aujourd’hui car j’ai totalement craqué sur la boutique de Fanny; j’ai dû y aller… 5 ou 6 fois en 3 semaines, si ce n’est pas un coup de cœur ça, je me demande ce que c’est !

Qui se cache derrière Nénette de Lille ?
Après avoir obtenu haut la main son BTS design d’espace à l’E.S.AA.T. de Roubaix, Fanny décide de se lancer et ouvre sa propre agence d’hôtesses à Lille, qu’elle revend sept ans plus tard pour suivre son compagnon à La Réunion. Là bas, elle entame une carrière dans les cosmétiques qu’elle ne poursuit pas à leur retour en métropole. Fanny a toujours eu envie d’ouvrir sa propre boutique déco et design, cette idée a germée et mûrit pendant toutes ces années, jusqu’à devenir le concept store Nénette de Lille, qui vient d’ouvrir.

Et on y trouve quoi chez Nénette de Lille ?
De la déco, des meubles, des vêtements, de la vaisselle, des bijoux, des accessoires, des sacs, des gourmandises, du thé… Une vraie caverne d’Ali Baba ! Le principe est simple: tout est à vendre. Même les armoires où sont exposés les articles, même le tapis par terre, même les chaises sauf, bien sur, Fanny ! On y trouve des marques exclusives, telles que La Cocotte (♥), Bloomingville, Volupsa, Claus, Cuberdons Léopold, Generous (miam !), Le véritable Ourson Guimauve, Løv Organic, Delphine Pariente, Miss étoile (♥), …
J’ai moi-même craqué pour la tasse « la Belle et la Bête », produit phare lors de l’ouverture de la boutique, une autre tasse dorée et je me suis ravitaillée en Løv is pure.

Nénette vous accueille avec la chaleur des gens du Nord
Outre le principe du « tout est à vendre », lorsque vous irez chez Nénette, vous passerez un bon moment. A peine entré, Fanny vous accueillera avec un grand sourire, sa bonne humeur et sa chaleur naturelle.
Le plus de cette boutique ? Le bar à thé ! Pour faire un pause durant votre après-midi shopping, vous réchauffer ou tout simplement goûter aux thés Løv Organic: toutes les excuses sont bonnes ! Ici le maître mot est la convivialité. Nénette n’est pas une boutique comme les autres où vous ne ferez que passer, ici vous pourrez vous poser et discuter, prendre votre temps. Et pour les client(e)s fidèles et habitué(e)s, Nénette a même pensé à « la carte VIP » donnant droit à un thé sur place, pour vous et la personne de votre choix, à qui vous ferez découvrir la boutique !

Nénette de Lille c’est donc le nouveau concept store du Vieux Lille, à la fois frais et pétillant, à l’image de sa gérante, Fanny, qui l’alimente uniquement de produits qu’elle apprécie. La nouvelle adresse incontournable du Vieux Lille lorsque l’on fait du shopping et lorsque l’on veut (se)faire un joli cadeau !

00a-vitrine00b-boutique01-table-dentree02-chaise-coussin03-coiffeuse-lacocotte-generous04-saladier-savons05-cuberdons06-bougies-plumes07-savons08-voluspa09-bar-a-the-lov-organic10-fanny-nenette-de-lilletasse-belleetlabete-doree-lovispure copie

Nénette de Lille
43 bis rue de la Monnaie – Lille
Du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 11h à 13h
nenettedelille.fr

logo-nenette-de-lille copie

Publicités

9 réflexions sur “Le coup de cœur du mois : Nénette de Lille

  1. val dit :

    Je n’ai pas encore pris le temps de découvrir la boutique, mais je suis les actualités sur la page facebook et je suis déjà conquise! Une bien belle aventure!!!! :)

  2. Lucette dit :

    J’ai aperçu cette jolie boutique fermée en passant un dimanche après-midi et depuis je me dis toujours d’y passer… je suis contente d’avoir aperçu l’intérieur de la boutique dans ton article et je vais essayer d’aller voir en vrai ce WE :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s