Royal tea time avec Envouthé

02-envouthe-septembre2013 copie

Qui, cet été, n’a pas entendu parlé de la naissance royale qui a eu lieu de l’autre côté de la Manche, chez nos amis Anglais, fervents adeptes du tea time ? Evènement incontournable pour tous les amateurs de thé, Envouthé fête cela avec sa box de septembre : Un thé à la Cour, le Roi c’est vous ! Sortez votre couronne des rois, mettez l’eau à chauffer, je vous dévoile le contenu de cette box.

contenu-envouthe-septembre-2013 copie10-contenu-envouthe-septembre-2013 copie09-envouthe-septembre2013-contenu copie03-envouthe-septembre2013-clipper-citron copie03-envouthe-septembre2013-clipper-fraise copie07-envouthe-septembre2013-dammannfreres-nuitaversailles copie08-envouthe-septembre2013-charaix copie12-envouthe-septembre2013-carnet-exclusivite copie13-envouthe-septembre2013-carnet-princes copie

Dans vos tasses et mugs ce mois-ci, à boire avec le petit doigt levé, of course !

  • Le Bon Roi René – Lagosta – en vrac, 15 gr
  • Le Favori du Roi n°51 – Le Théier Collection, en vrac, 15 gr
  • Thé vert nature à la fraise bio – Clipper – 3 sachets
  • Infusion citron gingembre – Clipper – 2 sachets
  • Reine de Saba – Tnature – en vrac, 20 gr
  • Nuit à Versailles – Dammann Frères – en vrac, 30 gr

La surprise culinaire du mois

  • 1 sachet de 2 macarons de Joyeuse – Maison Charaix

Mon avis
Le thème de la box m’a tout de suite séduit (c’est peut-être cliché mais j’apprécie beaucoup la royauté anglaise, c’est tellement charming) ainsi que son look : la box s’est parée d’un magnifique bleu royal, sublimé par un petit ruban rouge, non sans rappeler les couleurs de la monarchie et du drapeau britannique, j’adore ! A peine la box ouverte, hmmm ! un délicieux parfum s’en échappe. La box ne contient que des thés royaux, en hommage à la Reine de Sabba, au Bon Roi René, aux nuits de fête à Versailles… On ne sait par quel thé commencer…

Puisqu’Envouthé nous gâte avec un thé exclusif, autant ouvrir le bal par celui-là: le Favori du roi n°51, thé Oolong à la figue du Théier Collection. Un délicieux thé fruité que l’on peut boire le soir, j’adore ! On dirait une friandise à déguster au chaud sous la couette, avec un bon livre.
Les autres thés sont plutôt à déguster dans la journée, une excellente excuse pour se faire des tea time gourmands, je ne m’en suis pas privée, croyez-moi !
J’ai adoré le thé du Bon Roi René de Lagosta, avec ses fleurs d’un beau bleu royal et son goût légèrement fleuri -moi qui n’aime pas ça d’ordinaire, je suis conquise.
Le thé Nuit à Versailles de Dammann Frères, est frais et fruité, on s’imagine prendre le thé au beau milieu des orangers des jardins royaux.
Mais mon coup de coeur va à la Reine de Saba de Tnature, un thé tellement gourmand, avec ses pistaches entières, ses fleurs de cardamome, la figue et la vanille… Je l’ai dégusté avec les macarons de Maison Charaix, c’était exactement ce qu’il fallait, je me suis régalée !

Décidément, j’ai vraiment adoré cette édition et encore une fois, j’ai l’impression qu’elle a été faite spécialement pour moi…Retrouver un thé en exclusivité dans sa box, c’est le genre d’attention que j’apprécie tout particulièrement, qui me fait me sentir unique… Merci ♥

oolong-figue copie10-envouthe-septembre2013-degustation-oolong-figue copiereine-de-saba-tnature copie17-royal-teatime-reine-de-saba-macarons-charaix copie16-royal-teatime-dammannfreres-framboisier copie

Publicités

Une réflexion sur “Royal tea time avec Envouthé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s