Direction les Antilles avec Kitchen Trotter !

01-kitchen-trotter copie

Un matin, j’ouvre ma boîte aux lettres et je tombe nez à nez avec une box culinaire : Kitchen Trotter. Je connaissais le principe de cette box qui vous transporte chaque mois dans une région ou un pays du monde. D’où le terme « trotter », en référence à l’expression « globe trotter ». A peine la boîte ouverte et me voilà transportée aux Antilles. Prenez votre crème solaire, vos lunettes de soleil et suivez-moi !

02-contenu-kitchen-trotter-juin-antilles copie 03-kitchen-trotter-juin-antilles copie04-kitchen-trotter-juin-antilles copie 06-kitchen-trotter-juin-antilles copie 05-kitchen-trotter-juin-antilles copie07-kitchen-trotter-juin-antilles copie08-kitchen-trotter-juin-antilles copie09-kitchen-trotter-juin-antilles copie12-kitchen-trotter-juin-antilles copie13-kitchen-trotter-juin-antilles copie14-kitchen-trotter-juin-antilles-recettes15-kitchen-trotter-juin-antilles-recettes16-kitchen-trotter-juin-antilles-recettes18-kitchen-trotter-juin-antilles-cartes copie19-kitchen-trotter-juin-antilles-cartes copie

Dans vos valisettes :

  • 1 sachet de préparation pour rhum arrangé – Esprit d’Epices
  • 1 paquet de chips de banane plantain – Samai
  • 1 boîte de préparation pour environ 25 acras de morue – Chaleur Créole
  • 1 pot de sauce créole – Dame Besson
  • 1 sachet de poudre de colombo – Les Bonnes Epices
  • 1 sachet de graines à roussir – Narayaninsamy
  • 1 petit pot de confiture Banane-Vanille-Citron vert – Frécinette
  • 1 magnet Kitchen Trotter

Pensez à prendre vos papiers :

  • 4 fiches recettes
  • 4 cartes postales d’invitation à envoyer à vos amis pour les convier à un repas créole
  • 1 carte « bienvenue aux Antilles » & contenu la box
  • 1 carte menu de juin

Les recettes :

  • Apéritif – Apéritif antillais
  • Entrée – Acras de morue
  • Plat – Colombo de poulet
  • Dessert – Tourment d’amour

Pour moi, une bonne food box doit remplir deux conditions: être remplie de produits originaux (qu’on ne trouve pas facilement et surtout pas en super marché) et donner envie de partager ses découvertes avec ses proches autour d’un repas/apéro/goûter. J’ai donc été très agréablement surprise par Kitchen Trotter qui remplit ces deux conditions.
Tout d’abord parce que les produits proposés dans cette box proviennent de la Martinique, de la Guadeloupe, de l’Equateur, bref des Îles et non de la métropole : très bon point ! Comme si on avait ramené ces produits dans nos valises de retour de vacances ! Chouette, non ?
Ensuite parce que cette box est construite de façon à préparer un repas de A à Z avec un apéritif, une entrée, un plat et un dessert.
Qui plus est, des cartons d’invitation, pour vos amis, vous sont même fournis ! Et dans un format qui fait appel à la notion de voyage, de souvenirs et d’authenticité: la carte postale.

Côté édition nous retrouvons donc dans cette box des cartes postales d’invitation mais aussi une présentation de la box et du thème du mois, le menu de la box et des fiches recettes. Kitchen Trotter ne lésine pas sur les moyens, c’est très appréciable ! S’il y avait une remarque à faire, c’est que les fiches sont un peu grandes (le double des formats classiques) donc si on a l’habitude de ranger vos fiches dans une petite boîte… ça coince !

À part ça, la box est hyper bien remplie : 7 produits pour une box à 22 euros, c’est un très bon rapport qualité/prix ! Qui plus est avec des produits venus d’ailleurs.
Comme dans toutes les bonnes box culinaires on retrouve des produits à déguster ou picorer dés l’ouverture de la boîte et d’autres à cuisiner.

Je pense que vous l’aurez compris, Kitchen Trotter m’a vraiment très agréablement surprise !
Je vous la recommande donc, surtout si vous aimez cuisiner et voyager !

11-kitchen-trotter-juin-antilles copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s