Une soirée au Stairway avec Yelp Lille

soiree-stairway-yelp copie

Yelp, kézako ?
Il y a quelques temps j’ai rencontré Lucie, la communauté manager de Yelp Lille. A l’époque je n’étais pas encore yelpeuse, Lucie m’a donc expliqué le concept de cet annuaire/réseau social: le principe est très simple, après que vous soyez aller dans un commerce (resto, bar, coiffeur, boutique, cordonnier, médecin, …), vous le notez et rédigez un avis, qu’il soit positif, négatif, nuancé… Le but étant de se guider mutuellement vers les meilleurs ou nouveaux commerces, bons plans, …
Je me suis donc mise à yelper, en complément des articles que je rédige sur ce blog.

Lorsque j’ai rencontré Lucie, elle m’a parlé des soirées Élite Yelp, comprenez les membres les plus actifs et m’a proposé de venir à l’une d’elles. Chaque mois, Lucie organise une soirée dans un lieu ou commerce atypique de la métropole, afin de nous le faire découvrir, de passer un bon moment et surtout de se rencontrer en vrai !

La soirée au Stairway
La soirée Élite du mois de juin de tenait au Stairway, rue de la Halle, dans le Vieux Lille. Certains diront que c’est un peu excentré, c’est vrai. Moi ça m’arrangeait car c’est mon quartier ! Le Stairway est un bar à cocktails et blindtest rock, de quoi passer une bonne soirée entre amis !

Au programme de cette soirée, cocktail et blindtest donc mais aussi atelier make up et coiffures rock (plutôt pour les filles). Je me suis vraiment sentie chouchoutée surtout que nous avions droit à un cocktail exclusif, en avant première: le Kashmir, un cocktail avec de la vraie barbe à papa ! Le barman prépare le cocktail devant vos yeux et y dépose un bloc de barbe à papa qui font instantanément ! C’est juste magique ! Et délicieux ! Si vous y aller, je vous le conseille fortement.

Une fois les présentations faites, nous nous sommes réunis autour des tables, par équipe? Première étape: trouver un nom d’équipe. Nous avions opté pour les « Carock » -que je salue !- contraction de carotte (à disposition sur les tables pour grignoter) et de rock’n’roll bien sur ! Dans l’équipe, on avait un habitué du lieu et fan de rock, qui nous laissait essayer de trouver les chansons et nous corrigeait ensuite, nous avons donc… gagné ! 19/20, la classe non ?! Nos lots : une paire de chaussettes Yelp et un bon pour un cocktail, lors de notre prochaine venue au Stairway.

coiffure-rock-yelpstairway-dips-yelp copiestairway-cosmo-barbaapapa stairway-cosmo-barbaapapa-fondu copiestairway-blindteststairway-shooters copieblindtest copiecadeaux-yelp-stairway copie

En tout cas, j’ai vraiment passé une excellente soirée : j’ai découvert un très beau lieu, rencontré de gentils (vrais !) yelpeurs et yelpeuses et dégusté un excellent cocktail ! Si vous avez l’occasion d’aller à une soirée Yelp, je vous le conseille car vous passerez une bonne soirée !

Stairway
2 rue de la Halle 59800 Lille
En savoir +

 

Retrouvez tous mes avis Yelp ici ou en cliquant sur le logo dans la sidebar !

Advertisements

4 réflexions sur “Une soirée au Stairway avec Yelp Lille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s