La Bonne Box de juillet sent le Sud !

Hier, c’est avec une ponctualité digne d’un horloger suisse que La Bonne Box a ouvert le bal des box du mois de juillet. Recevoir sa box si tôt dans le mois, c’est vraiment très agréable, on a vraiment tout le mois de juillet pour en profiter ! Quoiqu’elle n’en verra certainement pas le bout ! A peine ouverte, j’ai déjà commencé à l’entamer… Je vous montre ?00-preview-bonnebox-juillet

01-labonnebox-juillet-contenu copie02-labonnebox-contenu-figolive copie03a-labonnebox-contenu-bluemarinade copie03b-labonnebox-contenu-bluemarinade-zoom copie04-labonnebox-contenu-balsamique copie05-labonnebox-contenu-sauceseiche copie06-labonnebox-contenu-farfallines copie07-labonnebox-contenu-cristauxlavande copie08-labonnebox-juillet-livret-epices copie09-labonnebox-juillet-fichesrecette copie10-labonnebox-juillet-ficherecette copie

Au menu ce mois-ci :

Les recettes du mois, concoctées par Nathalie Nguyen :

  • Figues rôties au chèvre frais et à la pulpe d’olives noires
  • Calamars à l’encre de seiche, façon carbonara
  • Farfallines aux légumes verts, beurre et citron
  • Pêches pochées, gelée de thym et bleuet
  • Soupe de cerises, épices et vinaigre balsamique

Gros coup de cœur pour les « tapenades » des Zapéros d’Ann-zo qui sont à tomber par terre. Je les ai dégusté en plateau télé : celle du mois dernier, Minthail, était très fraîche et relevée, idéale sur des bruschettis tomate et huile d’olive; et celle de ce mois-ci, Figolive, est sucrée et très douce – parfaite avec des gressinis nature. C’est juste excellent et les compositions sont très naturelles.

J’ai également craqué sur le format de la bouteille de vinaigre balsamique : on dirait un vieux falcon d’apothicaire ! Et le vinaigre en lui-même est juste excellent; je l’ai testé en vinaigrette avec l’huile d’olive reçue dans La Bonne Box d’avril : la consistence était géniale et le goût… Hmm ! Un vrai délice !

Le mélange d’épices Blue marinade du tour du monde en épices, créé en exclusivité pour les abonnés de La Bonne Box, nous fait rêver et voyager. C’est toujours génial de recevoir des compositions exclusives, on se sent privilégiés. Merci pour cette délicate attention ! En plus, le petit pot avec la toile de jute ça fait tellement authentique, j’adore !
Je n’ai jamais goûté d’encre de seiche, ce sera donc une grande première pour moi grâce à la sauce des Deux siciles, merci !! Mais je ne l’utiliserai pas avec les jolies farfallines multicolores, ce serait dommage !

Je dois dire qu’encore une fois La Bonne Box nous a gâté et a parfaitement et étonnement répondu au thème « le sud »! Encore une fois je suis conquise !

Bon à savoir
Pas de vacances pour les gourmands, La Bonne Box sera éditée en août pour éveiller vos sens !

Edit : avec la sauce de tomate à l’encre de seiche, j’ai fait un cake noir aux olives vertes ! Retrouvez la recette ici

Retrouvez mon test sur laboxdumois.fr

Publicités

6 réflexions sur “La Bonne Box de juillet sent le Sud !

  1. Mélanie dit :

    Alors c’est peut être « très agréable » de recevoir sa box « si tôt », seulement tomber sur ton article hier alors que ma box n’était pas encore arrivée (je ne l’ai d’ailleurs pas encore ouverte, juste aperçue dans la boîte aux lettres ce matin en partant), c’était un peu agaçant, j’aurais bien voulu garder la surprise intacte…
    Je me permets juste ce commentaire pour te demander d’éviter le mois prochain de poster si tôt, peut être attendre une semaine…
    (Sinon ton blog est très bien et je le lis avec plaisir)
    Merci et bonne continuation !

    • lavielilloise dit :

      Je comprends tout à fait ton point de vue…
      Par contre, en tant que blogueuse et notamment ici, membre de laboxdumois.fr, je cherche l’exclusivité et je pense que tu comprendra…
      Ce que je peux faire à l’avenir, c’est publier mes tests dès que je reçois la box (+ temps de faire mes photos, les retoucher et écrire mon test), mais en mettant un « read more » juste après mon intro et une photo floue/vague de la box, pour effectivement ne pas gâcher la surprise.

      Notes tout de même que, contrairement, à beaucoup d’autres blogs, je prends le temps d’écrire vraiment un test, je ne publie pas seulement le contenu (ça irait beaucoup plus vite !). Donc techniquement, je ne suis pas dans les premières à dévoiler le contenu des box ;)

      Merci pour ton commentaire, je prends en compte l’avis de mes lecteurs, c’est ça qui fait évoluer le blog !
      Le mois prochain, pas de « mauvaise » surprise : je suis en vacances !

      • Mélanie dit :

        C’est aussi parce que les mois précédents il me semble que tu avais posté plus tard, alors là je ne m’y attendais pas du tout, j’ai été un peu vite, donc directement j’ai vu la première photo et j’étais un peu déçue.
        Sinon j’apprécie justement le côté « test », qu’on ne retrouve pas sur tous les blogs (et que je ne suis pas, donc pour l’instant pour moi c’est toi la première à dévoiler !!) c’est vrai et c’est grâce à cela que j’ai décidé de m’abonner.

        Bonne continuation

        • lavielilloise dit :

          Tu as raison j’avais posté mes tests plus tard car j’avais reçu les box plus tard : celles d’avril et mai en tant que blogueuse/testeuse (et non abonnée) et celle de juin j’ai craqué dessus en voyant le contenu donc je me suis arrangée pour la commander autrement ;)

          Ca fait plaisir de voir que mes test sont appréciés et donnent envie de s’abonner ! :)

          Bonne journée !

          ps: à quand un nouvel article sur ton blog ? :)

          • Mélanie dit :

            Pour répondre à ta dernière question, je me suis enfin décidée à poster un nouvel article, n’hésite pas à faire un tour et à me dire ce que tu en penses ! J’espère cette fois réussir à tenir un rythme plus régulier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s