Les petits nouveaux de la salle de bain

les-petits-nvx copie

Ce mois-ci ma salle de bain a accueilli quatre petits nouveaux. Je les ai testé, il est temps de vous en parler !

Shampoing sec Batiste
Ca faisait un moment que j’en entendais parler, notamment via Birchbox (ex Joliebox), qui le propose sur son e-shop. Je l’ai trouvé chez Carrefour pour moins de 5 euros, je me suis dis que ça valait le coup d’essayer. L’idée du shampoing sec, ultra rapide c’est quand même génial, non ?! S’il faut sortir et que les cheveux ne sont pas au top, hop en 1 minutes les voilà tout pimpants ! Ou tout simplement pour espacer les (vrais) shampoings -ou par flame…
J’ai donc opté pour le shampoing Original « fraîcheur et volume ». C’est vrai que le parfum est frais et niveau volume j’ai constaté une nette amélioration ! Mes cheveux étant un peu plats ces derniers temps, c’est juste parfait ! Sincèrement, je vous le conseille, d’autant qu’on le trouve en grande surface et que c’est une très bonne marque.

Crème de jour Fun’Ethic
Fun’Ethic était partenaire du premier Apéro Beauté de Lille et les créateurs étaient présents pour nous présenter leurs produits. A l’époque, je me cherchais une crème de jour –j’avoue, je m’en mets pas tout le temps, je sais ce n’est pas bien du tout, je me laisse aller avec ma BB crème… Je voulais une bonne crème mais c’est vite assez cher… Et voici venu Fun’Ethic ! Une marque de cosmétiques bio, 100% française et qui plus est, à petits prix ! 7 euros le flacon de 50mL, avec une pompe très pratique, je n’avais aucune raison de ne pas me laisser tenter !
J’ai donc opté pour la crème de jour de la gamme Sarah (avoir 20 ans) à base de pêche et de fleur d’oranger. La texture est fraîche et légère, j’ai l’impression d’avoir la peau nue, c’est vraiment génial ! Et le parfum est très agréable et frais, parfum pour un réveil en douceur. Et hop, un autre produit qui rejoint ma routine du matin !

Blush Bourgeois
Reçue  il y a quelques temps dans la Joliebox découverte (oups, je ne vous en ai pas encore parlé ?), il tombait à pic puisque je voulais justement m’en acheter un (mon premier) mais… lequel ?! Et la réponse est venue d’elle-même, de ma boîte aux lettres ! La teinte, rose coup de foudre, me correspond parfaitement, je le porte depuis maintenant 1 mois et j’en suis  très satisfaite. Le format est très pratique et se glisse facilement dans votre sac à main (déjà bien rempli) . A l’intérieur, vous trouverez un pinceau, idéal si vous n’en avez pas encore, comme moi quoi ! En plus, j’adore le parfum de cette poudre ! Même si ce n’est pas le principal, c’est un plus !

Conditionner Orofluido
Lors de l’Apéro Beauté dont je vous parlais plus haut, on m’a offert un échantillon du Conditionner d’Orofluido, une marque de cosmétiques capillaires, essentiellement à base d’huiles végétales (argan, lin et chypre). L’action principale de cette gamme de soin est de réparer, fortifier et protéger les cheveux, souvent malmenés.
Justement, les miens n’étaient pas en très bon état (ternes, raplapla … ) c’est donc avec espoir que j’ai testé ce produit. Je l’utilise comme un après-shampoing depuis 3 semaines et j’ai l’impression que mes cheveux apprécient et revivent : ils sont plus léger et ondulent de nouveau. Cette petite cure leur a fait le plus grand bien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s