Le coup de cœur du mois – Le Papillonneur

COUV_CDC_mai2013-bis

Un matin, j’ai croisé mon facteur, muni d’un grand filet, il venait de déposer un colis dans ma boîte aux lettres : une Orholite acuminée ! Mais qu’est-ce donc me demanderiez-vous? Laissez-moi vous expliquer… Ce mois-ci mon coup de cœur est pour une entreprise de jeunes créateurs français : Le Papillonneur.

Je vous présente : l’Orholite acuminée ! Mais qu’est-ce donc ?! C’est un papillon ! Ou plus exactement ici, un nœud papillon.

le-papillonneur-orholite-acuminée-1le-papillonneur-carte-mot

le-papillonneur-dans-son-bocalle-papillonneur-sort-du-bocalle-papillonneur-hors-du-bocalle-papillonneur-orholite-acuminée-1le-papillonneur-zoom-matiere-1 le-papillonneur-zoom-matiere-2 le-papillonneur-etiquettesle-papillonneur-int-couvercle le-papillonneur-lequipe-de-chasseurs-createurs-2 le-papillonneur-made-in-france

Pourquoi le Papillonneur m’a plu ?
Tout d’abord parce que c’est une jeune entreprise française et que j’aime promouvoir ce qu’il se fait chez nous, on a des créateurs talentueux, alors autant les mettre en avant plutôt que d’aller voir ailleurs. Les créations sont faites en France, cousues main et 100% coton. En plus, en tant que Lilloise et ancienne étudiante à Roubaix, je ne peux qu’être sensible aux projets textile.

Les plus
Vous ne savez pas nouer une cravate alors un nœud papillon c’est comme vous demander de décrocher la Lune. Le Papillonneur a pensé à tout : vous papillonnez votre nœud à place, calmement sur une table, pas debout devant une glace qui vous renvoie votre image… à l’envers, vous n’avez plus qu’à le passer autour de votre cou et à le boutonner. Et bien entendu, vous trouverez une jolie notice dans le bocal à papillon !
le-papillonneur-zoom-versole-papillonneur-comment-faire

Chaque papillon est réversible et certains sont même constitués de deux matières : coton et velours côtelé, pour varier les plaisirs. Et parce que vous êtes unique, l’équipe du Papillonneur conçoit même des nœuds papillon sur-mesure !

J’ai adoré la façon dont elles sont présentées sur leur site. Ne portant pas moi-même de nœud papillon, j’ai tout de même craqué sur leurs créations ! L’Originel et l’Orholite acuminée sont présentées sous cloche, comme la fleur dans la Belle et la Bête ! Les autres créations sont encadrées, comme épinglées, à la manière d’un lépidoptériste. C’est surtout cette présentation que j’ai trouvé juste géniale  :
le-papillonneur-galerie-site

Et le packaging ! Je vous en ai parlé ? Non ?! Lorsque vous recevez votre nœud pap’, celui-ci est enfermé dans un bocal, un peu à la manière des lucioles. Mais si vous savez, dans les dessins animés, les personnages enferment des lucioles pour s’éclairer le soir, eh bien c’est pareil ! Sauf que votre papillon ne brillera que par sa beauté !

Et puis le nœud papillon, c’est un accessoire tellement décalé ! Le Papillonneur les a remis au goût du jour avec des couleurs et des matières jeunes : rose, vert, … pour homme et pour femme !

Une bonne idée cadeau pour la fête des pères… et la fête des mères !
Pour attraper et épingler votre papillon c’est par ici

le-papillonneur-orholite-acuminée-dans-la-nature-2

Publicités

2 réflexions sur “Le coup de cœur du mois – Le Papillonneur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s