C’est l’heure du thé avec Marcel et Envouthé !

J’attendais avec impatience la Envouthé d’avril « Souvenirs d’enfance / C’est l’heure du thé Marcel ! » et elle est arrivée ce matin ! A peine ouverte, un délicieux parfum s’en est échappée… Hmm !! Allez, je l’ouvre avec vous !

box-fermebox-ouverte-carnet-bisbox-ouverte

Dans les tasses et mugs ce mois-ci :

Les surprises culinaires du mois :

  • 2 petits oursons guimauve – Comptoirs Richard
  • 2 petites madeleines au thé noir Fleur d’oranger de l’Autre thé

Une surprise de plus :

  • Une lettre d’un inconnu

box-contenu-dammannfreres-caramelbox-contenu-laroutedescomptoirs-reveseternelsbox-contenu-dammannfreres-colabox-contenu-comptoirsrichard-theblanc-cerisierbox-contenu-comptoirsrichard-revesenfantins-bisbox-contenu-comptoircolonial-vanille

Encore une fois, l’équipe d’Envouthé ne m’a pas déçue ! J’avais une petite appréhension, qu’il y ait beaucoup de thés parfum vanille – que je n’apprécie pas tellement – mais non ! Les thés sont très diversifiés, aux parfums fruités et gourmands, et ça, j’adooooore !! La moitié des thés présents dans la box sont déthéiné, parfait pour le soir : une gourmandise légère ! Deux miniatures dans cette box et elles sont magnifiques !

En plus, Comptoirs Richard, qui nous a bien gâté à travers cette box (une miniature, des sachets de thé et les oursons guimauve) nous offre les frais de port sur notre prochaine commande. Une jolie attention pour poursuivre la dégustation !box-offre

Mes coups de cœur
Les petites madeleines ! C’est toujours un vrai plaisir de recevoir une gourmandise à déguster lors d’un tea time ! Du coup, ça m’a donné envie de faire des madeleines ! Les petits oursons aussi sont une charmante attention, un retour en enfance !
J’adore les thés aux fruits, il y en a un fraise-fruits rouges et un abricot-coco ! Ça promet de délicieux moments ! J’aime beaucoup la maison Dammann Frères mais les thés vanille, caramel, chocolat,… ça ne m’attire pas tellement. Enfin en général, parce j’ai adoré le rooibos caramel de Dammann Frères ! Comme quoi, un bon thé ou rooibos, peut nous faire changer d’avis !
box-contenu-dammannfreres-caramel-ouvert chouette-couleur copie

box-contenu-lettreduninconnuEt la lettre, c’est une si charmante attention ! A l’heure où l’on ne s’envoie plus que des emails et des sms, recevoir une vraie lettre, c’est comme ouvrir une vieille boîte pleine de souvenir et revenir en enfance – bon d’accord elle n’est pas écrite à la main, mais tout de même ! C’est une drôle de coïncidence parce qu’avec une amie, on s’écrit par lettre et ça nous permet d’ajouter des bonus qu’on ne pourrait pas mettre en pièce jointe d’un mail, tel des sachets de thé. Un petit rituel s’est installé : on lit nos lettres autour d’une tasse de thé. Envouthé a eu la même idée que nous !

Bonne thégustation !
Test à retrouver sur laboxdumois.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s