My Home Factory

Il y a quelque temps, je surfais sur Internet et je suis tombée sur un joli site de box Do It Yourself : la box My Home Factory. Je prends donc contacter avec sa créatrice pour lui demander de tester sa box, et la voici, quelques semaines plus tard, dans ma boîte aux lettres lilloise !

IMG_5655B

Que trouve-t-on dans cette box ?
Dans chaque édition, vous trouverez 3 kits pour réaliser 3 objets. Dans l’édition de Février-Mars 2013, les kits permettent de réaliser :

  • Kit n°1 – une paire de boucles d’oreilles « Gouttes de cristal »
  • Kit n°2 – un support décoratif  » trésor de grand-mère »
  • Kit n°3 – un sac de shopping « raining day »

Dans chaque kit, les supports et matières sont fournis, il ne vous reste plus qu’à vous munir de vos petites mains ! Et d’un crayon, une aiguille ou votre fer à repasser, bref, des objets du quotidien. Et en plus, dans la box de Février-Mars, on trouve :

  • une pince multifonction, pour plier et couper
  • 3 jolies cartes postales à collectionner

Vous trouverez les tutoriaux sur le site de My Home Factory.

IMG_5584IMG_5590MyHomeFactory-contenuKit boucles doreillesIMG_5629Kit support déco grand mèreIMG_5636IMG_5619IMG_5610

Le concept
Aliona
, la créatrice de My Home Factory, partage avec nous ses créations et découvertes coups de cœur à travers les kits qui nous sont proposés dans chaque box. Elle effectue elle-même des essais en variant les matières, qu’elle choisit soigneusement. Les matières sont en grande partie originaire de France, les tissus utilisés sont 100% coton et les papiers sont sans acides et issus de forêts éco-gérées, ce à quoi je suis aussi très sensible, en tant que graphiste.
Car My Home Factory est une entreprise eco-friendly qui reverse chaque mois un pourcentage de ses bénéfices à l’association « Cœur de forêt ». Ce mois-ci My Home Factory a collaboré avec une petite entreprise familiale vosgienne pour concevoir l’emballage de la box : elle est 100% naturelle et recyclée. Quant à la frisure de bois qui sert à caler et à protéger les kits, elle est obtenue à partir d’arbres destinés à l’assainissement des forêts.

Mon avis
Si vous aimez créer vous-même, les beaux objets et les belles matières, cette box est pour vous ! Dès qu’on reçoit la box, c’est un peu comme le jour de Noël : on a envie de prendre tout de suite de temps pour créer les objets, pouvoir les utiliser/porter et pouvoir dire « c’est moi qui l’ait fait » !
Les plus : J’ai d’abord trouvé cela étrange que les tutoriaux ne soient pas présents dans la box et puis finalement c’est très intelligent : ça limite la consommation de papier et on peut créer les objets sans avoir commandé la box, pour peu de se procurer le matériel.
La box ne contient pas que les matières utiles à l’élaboration des objets.
En plus, le graphisme du site est à la fois vintage et moderne et j’adore ! Les couleurs sont douces et les illustrations sont à la fois précises et jolies. Vraiment, cette box est, en elle-même, un petit bijou !

IMG_5661IMG_5663Mes réalisations

Infos pratiques
Box bimestrielle
24.90 euros, sans engagement de durer
Pour commander votre box c’est par ici >> My Home Factory

 

Edit : retrouvez moi test sur Laboxdumois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s