Carpediem Time & Happy New Year ! avec Envouthé

IMG_5278 copie

L’année commence très bien avec la box de janvier d’Envouthé ! Beaucoup d’abonnés, moi y compris, pensions que le thème de cette box serait « détox », après les fêtes c’est un thème incontournable, classique et peut-être même trop facile. Envouthé nous a surpris avec le choix de son thème : Carpediem Time, en collaboration avec la grande maison de thés Théodor ! Une box exclusive et en édition limitée ! Pour l’occasion, la box s’est vêtue de noir, elle est mat et les éléments typographiques sont argentés, très classe ! Allez, on l’ouvre ?

IMG_5280

IMG_5314IMG_5282Dans les théières, tasses et mugs ce mois-ci

  • Je suis désolé(e) – en vrac, 20g
  • Voulez-vous ? – en vrac, 20g
  • Daehsan Nockcha – en vrac, 20g
  • Mélange du Jardin d’Alix – miniature, 10g
  • 25 Décembre White – miniature, 10g
  • Carpe diem, 2 sachets
  • Strong Breakfast, 2 sachets
  • Pêché Mignon, 2 sachets

Et à côté de votre tasse…

  • 1 infuseur design TH
  • 3 Kundalini : Je t’aime / Carpe Diem / Pêché Mignon – la surprise culinaire !
  • 3 chèques cadeaux pour prolonger le plaisir des thés Maison Théodor

En plus du carnet de dégustation on retrouve un carnet d’opinions, le catalogue des thés Théodor.

IMG_5298

carnet_opinions copie

J’avais beaucoup aimé la tisane du 25 décembre (présente dans la box de décembre) dont le nom de la maison était tenu secret, lorsque j’ai découvert qu’il s’agissait d’un thé Théodor et que la box de janvier serait un « partenariat » avec cette même maison, je me suis dis que je ne pouvais pas être déçue… Et effectivement, cette box est magnifiquement délicieuse !

IMG_5284

Les Kundalini, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des petits pots de gelée/confiture faites à base de thé. Quelle bonne idée ! Une façon originale et différente de goûter le thé !

IMG_5319 copie
Dans les sachets de thé, on trouve du vrai thé, pas de la poudre de restes comme dans les sachets des marques de supermarché : le thé des sachets gonfle dans l’eau chaude !

miniatures copieL’infuseur et les miniatures sont originaux, transparents, en opaline : la même matière que les biberons ! Une matière qui protège les feuilles de thé de la lumière ! J’adore la façon dont s’ouvre les miniatures d’ailleurs !

Mes coups de coeur
Comme beaucoup apparemment, j’ai été séduite par le Mélange du Jardin d’Alix, qui plus est, c’est une infusion, gourmande, à consommer toute la journée et même le soir donc !
Le thé Voulez-vous? est parfumé au kiwi, rhubarbe et cerise, un mélange atypique et surprenant : on sent le kiwi et pour ceux que ça rebuterait, je vous le dis : c’est très doux !
J’adore aussi les illustrations présentes sur les étiquettes des thés en vrac !
Comme dans la box précédente, j’apprécie qu’il y ait des thés pour les différents moments de la journée : matin, journée, après-midi et soir. Théodor nous fait voyager car les thés proviennent de différents pays: Corée, Népal, Inde, Ski Lanka, Afrique du Sud, France.
Dans le carnet de dégustation, on trouve deux recettes à base de thé : un dessert aux fruits et une entrée : carpaccio de saint-Jacques et kiwi, original non ?!

IMG_5303

D’ordinaire, on peut commander la box hors abonnement, malheureusement celle-ci est épuisée avant même d’avoir été mise en vente. Par contre, Envouthé et Theodor ont concocté une ré-édition à commander sur le site envouthe.com, celle-ci sera donc un peu différente et contiendra une miniature en métal, contenant 100g de thé. Un conseil : craquez !

 

Retrouvez les avis d’autres blogeurs sur les box Envouthé en cliquant ici : laboxdumois.fr

Advertisements

4 réflexions sur “Carpediem Time & Happy New Year ! avec Envouthé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s