Le C2C (coup de cœur) du mois

Ce mois-ci j’ai craqué pour un groupe de musique français: les C2C. C’est assez rare que je flashe sur un groupe, généralement j’apprécie une musique entendu à droite ou à gauche mais là je suis tombée sous le charme de l’album en entier. Je ne dis pas que je suis une référence en matière de goût musicaux mais vous en connaissez beaucoup vous, des albums dont on ne se lasse pas du début à la fin, sans zapper une piste? Moi, pas tellement. Les premières notes atteignent à peine mes oreilles que cet album me file la pêche ! Mes préférées ? Down the road bien sûr mais pas que ! Il y a aussi Delta, Arcades, Happy… Presque toutes en fait ! Pour ma part c’est assez rare que j’apprécie tout l’album autant, voir même plus, que la chanson « phare », la première sortie.

Je les ai découvert au printemps avec le titre incontournable Down the road, vous le connaissez forcément, on l’entend très souvent à la radio et c’est la musique de la dernière publicité de Google, celle avec les deux garçons qui parcourent le monde à bord d’une voiture électrique. Puis l’été a passé et à la rentrée j’ai adoré le titre Happy et surprise, c’est aussi de C2C ! Deux titres d’un même album… Ce ne peut pas être une coïncidence… Et lorsque leur album Tetra est sorti cet automne, je n’ai pas hésité et je l’ai acheté. Ça faisait des années que je n’avais pas acheté de CD, parce que ça faisait des années que je n’avais pas flashé comme ça sur un groupe. Qui plus est, un groupe de musique électro !

Anciennement Coups 2 Cross, les C2C est un groupe français, fondé en 1998, composé de quatre DJs: 20Syl et Greem d’Hocus Pocus, et d’Atom et Pfel de Beat Torrent, tous originaires de Nantes. En tout cas, ils ont le vent en poupe : bande sonore dans Google puis de Mennem en l’espace de quelques mois… La musique électro est désormais de plus en plus présente dans notre environnement sonore et notamment dans les pub, alors autant vous y faire. Groupe à suivre… !

Je vous invite à écouter le reste des titres sur Deezer et peut-être craquerez vous aussi… Noël approche ! Une version vinyle est d’ailleurs sortie, très originale ! Longue vie aux C2C !

Publicités

2 réflexions sur “Le C2C (coup de cœur) du mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s