Le dilemme de la pâte à tartiner résolu !

klasic_3

A l’heure du petit déjeuner, devant sa tartine, on hésite… beurre, confiture, miel ou Nutella®… Cela fait maintenant un petit moment que l’on entend parler d’huile de palme. En plus d’être mauvaise pour la santé, elle est mauvaise de l’environnement puisque son utilisation abusive est responsable d’une grande partie de la déforestation massive. Greenpeace a d’ailleurs dénoncé son utilisation a travers des spots chocs :

Alors que faire ? Parce qu’elle est bonne cette pâte à tartiner ! Elle est tellement encrée dans nos habitudes alimentaires qu’on a dû mal à s’en défaire… On prend la résolution de n’en consommer qu’un pot par an ? Et bientôt elle sera taxée ! Bref il est temps de trouver une solution.

klasic_4

Ladies and gentlemans je vous demande d’applaudir bien fort pour accueillir la pâte à tartiner Klasic de Charles Chocolartisan. C’est une pâte à tartiner au chocolat au lait et noisettes, sans huile de palme et fabriquée en France. J’imagine déjà vos questions « Oui mais est-ce qu’elle est aussi bonne que le Nutella® ? Est-ce qu’elle y ressemble ? » et c’est légitime de demander. Pour l’avoir goûté puis acheté je peux voir dire que oui, elle est aussi bonne. Vous voulez une preuve ?

klasic_2

J’ai demandé à monsieur de me faire faire un test à l’aveugle : les yeux fermés je devais deviner s’il me faisait goûter du Nutella® ou de la Klasic de Charles Chocolartisan.
Résultat ? J’ai reconnu les deux mais il y a très peu de différence: le Nutella® est plus sucré et on sent plus les noisettes dans la Klasic. La Klasic est donc bien meilleure, à tous points de vue !

Variez les plaisirs : Charles Chocolartisan vous propose pas moins de neuf sortes de pâtes à tartiner ! Klasic, Kicrousty, Kypety, Caramel au beurre salé, Spe’kulos, …
Pour ma part j’ai craqué pour la Klasic et la Kricrousty ! Je vous conseille également la caramel au beurre salé ! Vous ne savez pas quoi choisir ? Craquez pour le semainier ! A retrouvez ici !

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/403808_355743441134294_1390321645_n.jpg

Et puis sinon, vous pouvez fabriquer vous-même votre pâte à tartiner ! Comment ?La Super Supérette, vous savez ce sont deux filles qui « recréent » des produits que l’on trouve en super marché mais dont les compositions sont incompréhensible et bourrées de substances étranges? Et bien, elles ont mis en pot la recette du Nostalgique, façon Nutella, à retrouver ici !

Publicités

5 réflexions sur “Le dilemme de la pâte à tartiner résolu !

  1. Poyane dit :

    D’habitude, je boycotte le nutella (nottament pour l’huile de palme et son gout trop sucré que je ne supporte pas…) Mais dans un salon du chocolat de ma ville, j’ai pu découvrir les pâtes à tartiner Chocolartisan… Un délice ! Et sans huile de palme… Je les mange à la cuillère ! Ma préférée ? La kicrousty… Ces pâtes à tartiner méritent de prendre la place du nutella qui à mon avis, ne vaut rien sur le plan, de la santé de l’environnement, et du goût ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s