Secret Velvet – Le coup de cœur du mois

Aujourd’hui j’inaugure un nouveau rendez-vous mensuel sur ce blog: la rubrique « Le coup de cœur du mois » et nous commençons en beauté puisque mon dernier coup de cœur en date a été pour les bijoux Secret Velvet. Vous les connaissez peut-être et vous les avez déjà vu si vous regardez Scènes de ménages sur M6 puisqu’Audrey Lamy en porte très souvent. D’ailleurs je m’amuse à les repérer à chaque diffusion, il en faut peut pour être heureux ! Et c’est pas trop la classe de porter les mêmes bijoux qu’elle ?

Pour la petite histoire…
A l’origine Marie, la créatrice de Secret Velvet était graphiste puis directrice artistique; c’est en 2010 que l’aventure Secret Velvet débute, d’abord sur internet puis le succès aidant, Marie a ouvert sa boutique au 18 rue Castillon, à Bordeaux et y consacre désormais ses journées. Hé moi aussi je suis graphiste ! Et il est vrai que je me verrais bien, plus tard, me reconvertir dans un salon de thé ou dans la création d’objets originaux, c’est troublant, non ? Peut-être que c’est pour cela que je me sens proche de la marque ou tout simplement parce que les créations sont… à croquer ! Bref !

J’ai découvert les créations Marie il y a peu de temps et je n’y ai pas résisté bien longtemps ! Secret Velvet, c’est un salon des délices, avec 100% de gourmandises et 0 calories ! Il y en a pour tous les goûts: macarons, cupcakesviennoiseriespâtisseries et autres plaisirs sucrés. A noter que depuis le début de l’aventure, 4580 bijoux ont été consommés dont 1921 macarons! Alors, c’est qui les gourmandes ?!
Les bijoux sont d’une très haute qualité: les chaînes des colliers et les boucles des boucles d’oreilles sont en plaqué argent, votre bijou ne se détériorera pas avec le temps et les boucles d’oreilles peuvent même être en argent (choisissez votre support en passant votre commande; pour les personnes allergiques, c’est un point très appréciable). Pour les créations en elles-même, on sent qu’une attention toute particulière leur a été apportée, comme si votre bijou devait être le plus beau que vous n’ayez jamais porté. Et c’est vrai qu’on ne s’en lasse pas ! Depuis que j’ai reçu mon sautoir macaron couleur menthe glaciale, il ne me quitte plus !

Secret Velvet propose des collections en fonction des saisons, pour l’automne/hiver 2012-2013, la couleur est menthe glaciale et ça s’accorde avec tout, ou presque ! Du bleu nuit au prune en passant par le corail, le gris et bien entendu le noir. Je ne peux que vous conseiller de faire comme moi et de craquer sur cette couleur gourmande ! Notez d’ailleurs que les fanions de la rubrique « Le coup de cœur du mois » ont également revêtus cette délicieuse couleur !
Retrouverez également la nouvelle collection automne/hiver 2012/2013 : L’odyssée des macarons

L’univers Secret Velvet est, en lui-même, à croquer. Un subtile mélange de rétro et de sucré pour un résultat élégant et très féminin. On pourrait y passer des heures, d’ailleurs, on peut y passer des heures ! Je vous conseille vivement de faire un tour sur le site internet, vous serez tout de suite sous le charme !

Le service client est topissime: j’ai eu quelques problèmes avec ma commande, j’ai envoyé un email, un samedi et j’avais une réponse dans l’heure ! S’en sont suivis quelques autres mails aux réponses toutes aussi réactives et pleines de bonne humeur, je tire mon chapeau, et un grand merci pour ta patience et ta réactivité Marie ! Il n’y a pas que les bijoux qui sont de qualité, le contact avec le client aussi !
Autre petit point appréciable: les sites e-commerce proposent souvent de payer par chèque mais votre commande n’est pas prioritaire du coup le temps que le chèque arrive l’article peut être épuisé… Là non ! Votre commande est enregistrée et ouf ! vos bijoux sont mis de côte, aucune mauvaise surprise !
En résumé, on ne peut qu’être séduit par cette boutique gourmande !

 » Imaginez un univers gourmand et féérique, où le rose poudré vient se poser délicatement sur chaque accessoire, délicieusement inspiré des plus inavouables gourmandises. Plongez dans une boutique boudoir, tout en douceur et à l’essence créative. Admirez et contemplez la finition des moindres détails, la délicatesse de chaque objet, pensé pour vous satisfaire. Une décoration vintage, des touches de magie sur chaque coin, un vieux rose en façade et une lumière baignant ce petit paradis sucré. Bienvenue dans mon monde, temple du coeur aux notes féminines où la 

gourmandise n’est plus un péché. Bienvenue chez Secret Velvet. »

Ca donne envie d’y faire un tour, non ? Pour les chanceuses qui habitent Bordeaux ou qui y sont de passage, courez vite faire un tour au 18 rue Castillon, pour les autres voici quelques photos de la boutique :

Craquez et préparez vos cadeaux de Noël et vos fêtes de fin d’année grâce à une réduction de -15% valable sur l’ensemble du site et jusqu’au 15 novembre avec le code JOLINOEL

Advertisements

3 réflexions sur “Secret Velvet – Le coup de cœur du mois

  1. rose dit :

    Ils sont beaux, a croquer ces bijoux.. Mais quand on se rend compte qu’ils sont tous fait en Thaïlande et qu’on peut en retrouver beaucoup en vente sur des sites japonais, ca casse tout le charme.. J’ai acheté un collier secret velvet, pensant que les bijoux étaient soigneusement réalisés main par marie (comme elle la dit pendant un bon Bou de temps..) et enfait non, je suis très décue, surtout quand on voit le prix qui est excessif par rapport au fait que les bijoux ne sont même pas fait en France! Et quand on Demande a la « créatrice » si elle fait tout elle même et qu’on lui dit quelle est super talentueuse, elle répond oui merci! Je trouve que c’est pas très honnête…

  2. line dit :

    Maintenant cela commence a se savoir.Des le debut aucun n’a ete fait a la main par la creatrice.On trouvait deja les meme pieces en fimo sur des sites de miniatures.A force de se fournir au meme endroit ces bijoux vont finir par lasser et les vraies creatrices du fait main vont devoir jeter l’eponge.De plus lorsqu’on a ete graphiste et de surcroit directrice artistique,on se doit d’etre plus imaginative dans la phase de conception et ne pas tromper son monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s