Kusmi Tea Vs Løv Organic

En tant qu’amatrice de thé, j’ai laissé tomber Lipton et autres marques de supermarché pour savourer le plaisir d’un vrai thé. Un thé où l’on voit les feuilles se déplier au fur et à mesure qu’il infuse et non un thé où le volume des feuilles reste le même une fois infusées car il ne s’agit que de miettes, de poussière de feuilles de thé. J’ai d’abord goûté les thés de Kusmi Tea et cet été j’ai eu le plaisir de découvrir ceux de Løv Organic.
Kusmi ou Løv addict ?

> Kusmi Tea

« Petite » histoire de la famille Kousmichoff
1867 Fils aîné d’une famille paysanne, Pavel Michailovitch Kousmichoff quitte à l’âge de 14 ans son village natal et s’en va chercher du travail à St Petersbourg. Il y est engagé comme livreur dans un magasin de thé. Le directeur de ce magasin découvre bien vite les qualités surprenantes de ce garçon et l’initie aux secrets des mélanges de thé, plus tard il lui offre un petite boutique rue Sadovaïa. C’est ainsi que naît en 1867 la maison de thé P. M. Kousmichoff. De son union avec Alexandra naissent six enfants dont un fils, Viatcheslav et une fille Elisabeth pour laquelle il crée la recette de ce qui
deviendra le thé du tsar, Bouquet de Fleurs.
En 1907 il envoie son fils aîné, Viatcheslav, se familiariser avec le thé à Londres. Celui-ci débute dans les affaires en ouvrant la succursale anglaise P.M. Kousmichoff & Sons au 11 Queen Victoria Street. Viatcheslav Kousmichoff décède juste après la guerre en 1946, laissant à son fils Constantin la succession de l’entreprise familiale affaiblie par la guerre. Mais Constantin n’a pas la même fibre des affaires que son père et son grand-père.
En 2003, les frères Orebi, issus d’une longue lignée de négociants en matières premières, rachètent Kousmichoff. La famille Orebire prend flambeau pour perpétuer la tradition instaurée par Pavel, Viatcheslav et Constantin Kousmichoff et développer le rayonnement international de la marque Kusmi Tea.

Mes premiers Kusmi furent des mélanges de thés exclusifs: Les russes Prince Vladimir, Anastasia et Troïka. J’aime beaucoup le Prince Vladimir et l’Anastasia : ils ont un arôme plutôt fort et prononcé très réconfortant dans le froid de l’hiver. Rien ne vaut un bon mug de thé fumant ! De plus, comme c’était l’année franco-russe, les boîtes ont été redessinées en version collector. Puis, prenant goût aux vrais thés, j’ai abandonné le lipton jaune pour l’English Breakfast Kusmi Tea et me suis mis au Thé vert à la menthe Nanah, très rafraîchissant notamment après un repas, même en été ! Et puis il y a l’incontournable Thé noir Fruits rouges, excellent en dessert avec une patisserie ! En revanche, le dernier mélange bien-être Euphoria, très peu pour moi… Tous les goûts sont dans la nature !

C’est vrai qu’il y a un an je ne jurais que par Kusmi puis j’ai découvert…

> Løv Organic

« Løv » signifie « feuille » en scandinave. On sent l’influence des pays nordiques au sein de la marque par l’utilisation d’un design minimaliste, épuré et de couleurs vives ainsi que par le respect de l’environnement: tous les packagings sont éco-conçus: les boîtes sont composées uniquement d’acier et l’utilisation des emballages en carton est limitée. Løv Organic conjugue modernité et écologie. L’oiseau minimaliste nous renvoie à la nature fragile et à sa préservation. Løv Organic propose une ligne de thés bio aussi beaux que bons, fruits de la combinaison de recettes innovantes et de séduisants packs éco-conçus.

Cela faisait quelques temps que je voyais les packaging épuré dans une vitrine lilloise mais n’ayant pas besoin de me réapprovisionner en thé, je passais mon chemin. A la fin du printemps 2012, Løv Organic sort une nouvelle infusion: l’Eau de Fruits Baies Sauvages dont je vous en ai parlé ici il y a quelques temps, j’y ai donc goûté et maintenant je suis totalement accro ! J’ai craqué pour le nouveau Løv is Beautiful et mon English Breakfast est désormais Løv Organic, quelle différence avec le Kusmi? A mon goût pas grand chose, les deux sont excellents, seul le packaging change et j’ai un faible pour ceux de Løv Organic.

 

> So addicted !

Les deux marques ont des positionnements bien distinct: l’un capitalise sur son savoir-être et son histoire, l’autre sur le bien-être et la nature. Je n’ai pas de réelle préférence pour l’un ou l’autre, je préfère varier les plaisirs: pour des mélanges subtiles et exclusifs je fais bouillir mon eau chez Kusmi et pour les thés plus classiques et les bien-êtres j’infuse chez Løv Organic ! Kusmi-Løv addict !

 

Mention spéciale création de thé à Kusmi Tea. Bien que je n’ai pas goûté à tous les mélanges je dois avouer qu’ils sont subtiles et variés. Kusmi propose trois gammes de thés: les classiques, les mélanges exclusifs et les bien-être; Løv Organic propose ces trois mêmes gammes mais on trouve moins de mélanges. Kusmi hérite de plusieurs décennies de savoir-faire ! Toutefois Løv Organic commence à sortir des nouveautés telles que l’Eau de Baies Fruits Sauvages ou le tout nouveau thé Løv is Beautiful.

Mention spéciale pour la livraison Løv Organic: éco-livraison. Contrairement à Kusmi où j’ai reçu deux boîtes de thé dans un carton grand comme pour une télé à tubes cathodiques  on sent le soin tout particulièrement apporté à votre colis chez Løv Organic. Le carton est de taille raisonnable, en ouvrant on découvre nos 3 échantillons de thé gratuits ainsi que le catalogue de leur produit, puis chaque boîtes de thé est emballée dans un carton plus petit avec des coussins d’air pour que les boîtes de métal, si jolies, ne prennent aucun coup.

Mention spéciale écologie pour Løv Organic. Les boîtes métal sont composées exclusivement d’acier et ne contiennent aucun élément plastique, elles sont donc entièrement recyclables. On peut très bien réutiliser les boîtes pour ranger des bijoux, des ustensiles de cuisine ou tout autre chose ou plus simplement les recharger de thé Løv Organic, vendu en vrac dans les boutiques ou sur le site. Bien sûr je vous conseille de faire de même avec les boîtes Kusmi Tea !
Les sachets sont en mousseline de coton, vierge de tout traitement au chlore, d’agrafe ou de colle. Tous les étuis cartons sont labélisés FSC; ce label garantit un carton provenant d’un commerce de bois licite et un process de fabrication respectueux de l’environnement, de l’exploitant forestier à l’imprimeur.

Mention spéciale packaging pour Kusmi Tea et Løv Organic. Les deux ont marques ont leur style et leur identité bien particulière, même si, comme je l’ai dis plus haut, j’ai un faible pour ceux de Løv Organic car le design est épuré et les boîtes colorées.
Avez-vous remarqué?
Les oiseaux de Løv Organic changent en fonction du type de boisson:

Sur ma cheminée, vous trouverez…

Kusmi Tea

  • Prince Vladimir Mélange unique de thés noirs de Chine aromatisé agrumes, vanille et épices, un des incontournables de la maison Kusmi. Le thé Prince Wladimir fut créé par Pavel Kousmichoff en 1888 pour fêter les 900 ans de la fondation de la Sainte Russie par Wladimir le Grand.
  • Anastasia Mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan aromatisés bergamote, citron, et fleur d’oranger.
  • Troïka Mélange de thés noirs de Chine, d’Inde et de Ceylanla, de bergamote, d’orange et de mandarine.
  • Thé vert à la Menthe Nanah
  • Thé noir Fruits rouges

Løv Organic

  • Eau de Baies Fruits Sauvages Mélange d’hibiscus, pomme, cynorhodons, orange, airelle
  • English Breakfast
  • Løv is Beautiful Mélange de thé blanc, thé vert, rooibos vert, mangues, ananas, abricots.
  • Verveine Menthe (ce n’est pas ce que j’aurais acheté mais je l’ai reçu en échantillon et j’ai beaucoup aimé !)
  • Løv is Pure ( tout comme le mélange Verneine Menthe, je l’ai reçu en échantillon et j’ai adoré ! Prochain achat ?)
Advertisements

14 réflexions sur “Kusmi Tea Vs Løv Organic

  1. Babeth De Lille dit :

    Les boîtes ont bien souvent failli faire un saut dans mon caddie…mais j’avais résisté à la tentation….et puis j’ai goûté et apprécié Lov organic…..alors je crois que je vais craquer….tu me confirmes dans cette direction…..

    • massoa dit :

      C’est dommage qu’il n’y ait pas une boutique à Lille, on n’en trouve plus ici… Il y en avait chez Elen Desforges mais elle a arrêté, il faut passer par internet du coup

    • marie dit :

      On n’en trouve plus à Lille malheureusement… Il reste internet !
      D’ailleurs il y a eu une vente privée cette semaine et en ce moment il y a une offre sur leur site et sur Facebook !

  2. Nénette dit :

    Bonjour ! j’ouvre un concept store à Lille début mars, c’est nouveau, ça n’existe pas ! et il y aura le thé Lov Organic ! bonne nouvelle :) le concept store sera rue de la clef dans le vieux lille, vous pouvez déjà me retrouver sur facebook en tapant « Nénette de Lille » A bientôt ! Nénette ;)

  3. jerome dit :

    pour info

    lov’organic est une branche de kusmi tea. les bases de thes sont les memes, simplement les melange….et le marketing est different.

    a bientot

  4. Marie-Laure MARMIN dit :

    J’ai connu la « boutique » avenue Niel à Paris, du temps où les paquets étaient enveloppés à la main et en famille dans des sacs en papier kraft attachés avec u ne ficelle . J’aimerais savoir s’il existe des photos de cet endroit dont je garde un souvenir ému . Je suis depuis restée fidèle à Anastasia .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s