Make up by Benefit

Il y a quelques semaines j’ai reçu une offre Benefit via Sephora à l’occasion de la sortie des nouveaux kits astuces beauté. Cette offre permet de se faire maquiller gratuitement au stand Benefit de votre Sephora. Etant donné que je passe tous les jours devant le Sephora de la Grand Place, je rentre et ni une ni deux prends rendez-vous pour en profiter.

Ce matin j’avais donc rendez-vous avec la conseillère Benefit pour « un maquillage avec la recette beauté de la rentrée« . En lisant je me suis dis « recette beauté », on va donc me donner des conseils ou au moins des conseils sur les produits de la marque…

A peine arrivée, on me fait m’asseoir, dos au miroir, du coup la conseillère devait constamment me montrer le résultat dans une glace « mobile », passe encore. Sans me poser de questions sur mes habitudes make up (fond de teint poudre ou liquide?) ni même si j’ai mis ma crème de jour avant de venir, elle attaque. 5 minutes chrono. Elle me poudre le visage, non je ne vois vraiment pas comment décrire ça autrement, on m’a poudré. Avec deux poudres. Lesquelles? Ah ah mystère… Ensuite ce fut le tour des yeux: elle ressort un pinceau et me badigeonne tout les contours des yeux, puis applique un fard à paupières et fini par le mascara. Puis la bouche.

La pause du mascara fut épique: elle tenait mes paupières ouvertes, du coup mes yeux étaient secs et j’ai du les refermer pour les humidifier et là c’est le drame: le mascara s’applique sur le contour de mes yeux. Le drame? Oui parce qu’elle soupirait du genre « mais c’est pas vrai… » Ca fait toujours plaisir d’avoir l’impression de faire perdre son temps à quelqu’un…

Comment dire… Heureusement que je connaissais les produits de la marque sinon je ne saurais pas avec quoi j’ai été mise en beauté. Comme fond de teint j’ai eu droit à une poudre: Hello Flawless, par contre la couleur aucune idée; je n’ai aucune idée du blush utilisé… Pour les yeux: l’anti-cernes Boi-ing et le fard à paupières? Un kit pour les yeux mais encore une fois je ne sais pas lequel elle a utilisé ni quelles couleurs et je ne vous parle même pas des lèvres… Bref, est-il utile de vous dire que j’ai été déçue ? Ce n’était même pas vendeur pour les produits! Elle aurait pû essayer de me vendre un kit, mais même pas! Bref j’avais rendez-vous à 11h30, à 11h40 j’étais ressortie et pourtant je suis passée par le rayon parfums où une vendeuse m’en a présenté trois!

J’aurais au moins appris une chose aujourd’hui: je ne dors que d’un oeil. Comment ça que d’un oeil?! Quand on ne me met de l’anti-cerne que sur un oeil sur deux, c’est ce que j’en déduis… Pas vous ?

Ma trousse make up Benefit
Fond de teint Hello Flawless couleur champagne
Anti-cernes Boi-ing peau claire
Mascara They’re real!
Astuce beauté matifiant: Dr Feelgood

Publicités

2 réflexions sur “Make up by Benefit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s